image

image

lundi 31 mars 2014

Les chutes du Niagara!

Aujourd'hui lundi j'étais en partance pour les Chutes du Niagara!!! l'un des endroits les plus touristiques du Canada!

Me voici donc partie de la maison vers 10h30, ayant mon bus à 12h00! La dame qui m'a vendu le ticket était super gentille, m'a demandé si c'était ma première fois, blablabla, c'était magnifique surtout avec ce temps blablabla...bref j'adore les Canadiens pour cette facilité qu'ils ont à t'accoster et à illuminer ta journée.

En 2h j'étais arrivée, et après avoir un peu tergiversé sur "à droite ou à gauche?" me voici arrivée dans mon auberge de jeunesse, Hostel International!

L'auberge est sympa, la chambre est cute, les wc et douches nickel (en plus ils ont eu l'intelligence de regrouper tous les produits de beauté laissés par les voyageurs regroupés!! en tant que SDF de sac j'étais bien contente)

MAIS, alors que sur leur site ils annoncaient 25minutes à pied jusqu'aux chutes, je peux vous dire qu'il faut plutôt tabler sur le 45-50 (pourtant je suis pas du genre lente lente lente). Admettons qu'au bout de 25 minutes je commençais seulement à apercevoir les chutes! Donc si vous voulez aller vraiment au plus près faut juste prévoir un peu plus longtemps. Je sais pas trop combien de km il y a mais je table cette fois sur le 3,5 km aller (et hop prends toi encore 7km dans les pattes popotte!)

Et les chutes sinon et bien c'est à faire! c'est vraiment impressionnant et énoooorme! Bon en plus là c'est l'hiver mais pas trop, donc résultat elles ne sont pas gelées mais on peut voir des montagnes de glaces juste à côté!!! 

Et j'ai même un gentil monsieur qui m'a proposé de prendre une photo sans que je lui demande!











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire