image

image

samedi 29 mars 2014

Hawaii Jour 6 : Manoa Falls

Dimanche, nous décidons avec Vera et Andréa (les deux allemandes) d'aller faire la bébé rando de Manoa Falls! Pour ceci nous prenons donc le bus direction Ala Moana center, et ensuite le bus N° 5, ce qui a du mettre en tout et pour tout 30 minutes (avec attente).

Nous descendons au terminus et marchons environ 10-15minutes pour accéder au début de la rando, dans un endroit intulité "Paradise Park" (où nous repérons au passage ce qui sera notre récompense : une bonne shave-ice!!)

Et sans plus de tergiversations nous voilà parties pour la faramineuse rando de...0,9 miles...youhou c'était drôlement dur dis donc!! je suis un peu restée sur ma faim j'avoue, même si cette distance convenait à Andréa qui en plus de ne pas spécialement aimer marcher était équipée de Converses.

Tout le long du chemin nous nous extasions sur l'espèce de jungle qui nous entoure : bambous, bananiers, autres plantes dont je ne connais pas le nom; c'est beau et en plus il fait frais! (what else?). Et nous arrivons ensuite aux Manoa Falls!! qui est très sympa! Ayant lu dans mon sublime guide qu'il ne fallait surtout pas se baigner ni boire aux falls (à cause d'une bactérie présente dans l'eau) je m'y suis bien abstenue; j'aurai bien aimé savoir s'il est arrivé quelque chose de spécial après à ceux qui ont outrepassé cette règle...furoncles sur le derrière, pustules purulentes sur la face, que sais-je...

Nous repartons ensuite où nous dégustons enfin notre shave Ice, ave pour ma part parfum banane-kiwi! Mais vous pouviez trouver aussi : wedding cake (nos avions aucune idée l'une comme l'autre de ce à quoi ça pouvait bien ressembler), trucs exotiques gente lychee, passion fruit, et bubble gum!
(je suis bien contente avec mon kiwi-banane)











Suite à ça, les filles voulaient à Dole plantation, qui est une plantation d'Ananas, personnellement les ananas n'étant pas mon truc (et voulant être seule j'avoue) je décide plutôt de rentrer tranquillement à pied de Ala Moana Center. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire