image

image

samedi 1 mars 2014

L'Eldorado Canada

Aujourd'hui nous sommes le 1er mars, et en france à 16h la 3ème tranche pour le quota des PVT 2014 a été écoulée en.....8minutes!!!!!! 

"hein? de quoi elle parle encore?"

Reprenons depuis le début!! Suite au bordel de l'année dernière (ma session donc), souvenez-vous (ou pas), de nombreuses personnes étaient en attente, ceux qui faisaient partie des "neufards" à savoir les gens qui avaient envoyé leur dossier papier le vendredi 9 novembre, suite au message d'alerte de l'ambassade qui disait que les quotas étaient déjà atteints et que donc ils n'accepteraient plus aucun dossier après vendredi minuit. (au passage votre aimable narratrice est passé à travers les mailles du filet malgré une énormissime bourde, merci ma chance!). Ecoulement des quotas en 72h. Ce qui est déjà un record en soi.

Et donc voici que cette année, alors que les futurs pvtistes trépignent d'impatience à l'approche de Novembre (date habituelle de l'ouverture des PVT!) l'ambassade nous annonce que ceux ci n'ouvriront pas avant....2014....Ô Raaaage, Ô désespoiiiiiir!!! (enfin moi personnellement je m'en fichais un peu mais pas les milliers de jeunes qui attendaient!!!)

Et donc voici que d'une l'ouverture des quotas est repoussée, et de deux nous passons en plus à un système informatique en place de la bonne vieille méthode papier. L'informatique c'est cool, au moins plus de paperrasse à remplir!

Voici le jour tant attendu! annonce de l'ouverture des quotas (sont sympas de prévenir déjà!)
Le 1er février est donc l'ouverture de la première tranche! (partie) avec juste 2250 places à offrir! 2250 places pour...allez on va dire environ 50 000 demandeurs....et bien sûr comme prévu les places s'écoulent en 1/2 heure et qui plus est c'est au petit bonheur la chance car le serveur étant complètement surchargé, la plupart des gens n'arrivent même pas à soumettre leur demande. Bref, c'est la guerre.

Et donc nous revoilà repartis pour l'attente...jusqu'à enfin l'ouverture de la deuxième tranche!! qui s'écoulera cette fois en....15 minutes!!!!!

Et finalement today, la dernière tranche : 8 minutes.

Bref ceux qui l'auront eu ce PVT vous avez interêt à bien en profiter!!!!! parce que c'était quand même la guerre! au passage je suis bien contente de l'avoir eu l'an dernier finalement, je crois que j'aurai laissé tomber depuis longtemps et opté pour un autre.

Bref tout ça pour vous expliquer à quel point le Canada est désormais une terre d'accueil pour le jeune français! Merci en grande partie aux médias qui s'obstinent à nous vendre ça comme le plus beau pays au monde (enfin, disons qu'ils vendent le Québec surtout...S'ils pouvaient continuer ça nous arrangerait bien nous les gens de l'ouest ça éviterait qu'on soit à notre tour détesté par les autochtones!!!)

Et aussi pour vous expliquer à quel point le français est un râleur pur souche. Oui tout ça pour ça, parfaitement messieurs dames!!!!!! Alors je suis d'accord que râler c'est cool, ça fait du bien, ça libère des tensions et il parait que c'est bon pour la santé. (comme le chocolat, parfaitement!) MAIS il y a une limite! car durant tout ce temps j'ai lu des commentaires de jeunes français, et très franchement, si ceux-ci franchissent un jour les portes du Canada, et bien je dis tout simplement bonne chance aux Canadiens!!!!

Voici quelques petits exemples : 
Alors qu'on nous annonce que l'ouverture ne se fera pas en novembre mais en 2014 :  "oui mais moiiiii j'ai tout laché pour pouvoir partir en janvieeer comment je fais maintenant j'ai plus de travail et plus d'appart??" (à lire dans une voix chouineuse)
>> et ben écoute coco fallait peut être pas tout lâcher avant d'être sûr de pouvoir partir heiiin!! Oui les gens bêtes ça m'énerve.

Ensuite nous voici à l'annonce de l'ouverture, avec la date et l'heure précises où on doit se connecter : "oooouiiiiin mais moi je pourrai pas me conneeeecter ce jour lààààà!! l'ambassade le fait exprèèès!! " 
>> Oui oui vous avez bien lu, tout ça c'est rien qu'un complot de l'ambassade de toute façon!!

Et ensuite lors de la débacle informatique :"aaaah mais c'est trop pas juuuste ce systèèèèèmmeee!! " 

Tout en passant par les pires arguments du monde "je mérite le Canada plus que toi", "j'ai 22 ans c'est la fin de ma vie si je ne vais pas au Canada" (euh chéri tu as 22 ans...je pense que tu devrais survivre)

Bel échantillonnage de bêtise!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire