image

image

samedi 29 mars 2014

Hawaii Jour 5 : Pearl Harbor

Samedi histoire de laisser un peu de temps à mes bébés coup de soleil pour se remettre, et aussi de faire passer mon bébé rhume (oui ils mettent la clim à fond dans les bus, donc forcément je prends froid!); je décide d'aller tranquillou visiter le site de Pearl Harbor (non, je ne parle pas du film romanesque...).

Résultat me voici dans le bus n°42 ( direction le mémorial, en gros il faut bien 1h pour y aller!) arrivée là bas vous avez obligation de laisser vos sacs dans un storage spécial, où on vous fait payer 3dollars pour ce service, mais heureusement vous avez le droit d'emmener appareil photo (ouf!) et bouteille d'eau (re-ouf)

A savoir que la partie gratuite concerne le visionnage d'un film, et ensuite la visite du mémorial de l'Arizona! ils conseillent en général de réserver l'horaire (moyennant 1,50dollars sur le site internet); et j'ai compris pourquoi!!

Premier coup de chance; alors que le type de la vente de tickets refoule le couple devant moi et leur propose de revenir pour la séance de 13h30 (il est actuellement 10h30); à moi il me refourgue un ticket pour 10h45! bien joué popotte! (d'où l'intérêt de voyager seule éhéhéh!!!)

Suite à ça je me précipite vers le théâtre où va être projeté un film sur l'histoire de Pearl harbor, le pourquoi et le comment de l'attaque, ça dure 30minutes et c'est vraiment très intéressant! (même si très américain, forcément!)

Et puis voilà que le groupe est ensuite dirigé vers le bateau pour aller voir le USS Arizona Mémorial; qui est donc le big navire coulé à l'époque et qui a vu mourir des milliers de soldats. J'ai d'ailleurs lu que la moyenne d'âge était de 19ans, flippant! (et très triste)

La navigation dure à peine 5minutes et nous voilà arrivés au mémorial, où le silence est de mise! Voir le mur rempli de tous les noms des marins morts est vraiment impressionnant!

Et là deuxième coup de chance : on nous annonce que nous prenons le dernier bateau car il y a trop de vent!! ce qui veut dire que tous les autres verront au final que le film et même pas le mémorial!

Je précise que toute cette partie est gratuite! si vous voulez ensuite vous pouvez visiter en plus des musées, un sous-marin...bref ils disent que si on veut on peut facilement y passer deux jours!! (bon personnellement je n'ai pas spécialement le budget!)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire