image

image

samedi 29 mars 2014

Et ben c'était pas mon/mes jour(s)!!!!

Jeudi me voici donc partie à l'aéroport pour attraper mon avion de 15h55, avec escale prévue à Washington le vendredi. (oui au final avec le décalage horaire ça me faisait arriver le matin d'après!!)

Tout se passe bien jusqu'à ce qu'on nous annonce que l'avion a un problème technique et qu'ils vont surement devoir changer une pièce, et qu'ils nous tiennent au courant dans la 1/2h. Bien évidemment c'est 1h après qu'on apprend qu'on va changer de vol! et donc hop tout le monde se dirige vers une autre porte, qui nous fait en gros traverser tout l'aéroport! bon moi personnellement j'ai de bonnes jambes, mais tout le monde n'a pas apprécié!!

Suite à ça, ayant une escale je préfère m'assurer que ce sera bon...donc je fais la queue et j'attends 30minutes, ça aurait pu être pire vu la trentaine de personnes attendant derrière moi! Et là et bien forcément le plus simple est que je change carrément de vol car sinon je n'aurai pas de correspondance! bon ben tant pis pas de soucis je change! résultat décollage prévu à 19h20! et hop me revoilà partie pour 2h d'attente. Pas grave, l'attente ça me dérange pas.

On embarque, le vol se passe bien, j'ai dormi 3h donc je suis plutôt fière de moi! en plus je suis placée dans l'allée donc parfait pour aller aux toilettes!!

Et hop escale à Chicago, j'ai 1/2 pour attraper l'autre avion, l'hôtesse m'ayant changé de vol ayant l'air très confiante je m'inquiète pas et avance tranquillou mais sûrement vers la porte d'embarquement 1...je précise que évidemment j'étais à la porte 24! pas grave, ça me réveille!

Et là hop le vol se passe bien, mon voisin américain me tape la conversation, il me prête gentiment son stylo quand j'en a besoin, donc cool! Puis nous arrivons à Toronto, où bizarrement notre vol attéris de manière à ce qu'on doive marcher dans le froid pour rejoindre l'intérieur (sûrement car c'est un "petit" vol). Mais c'est pas bien grave, ça achève de me réveiller.

Et là j'arrive à l'étape tant redoutée : récupérer mon sac. Je précise que lorsqu'elle m'a changé de vol j'étais de toute façon persuadée que mon bébé ne me suivrait pas, et ben j'avais raison!!! :( ils ont perdu mon saaaaaac!!!!!! toute ma vie entièèèèèèèère!!! bref, après avoir attendu le mec qui s'en occupe encore 20minutes; il arrive à retrouver mon sac! qui est à...Los Angeles!! Pas très logique me direz-vous, et ben si, car mon sac est parti avec les autres passagers qui avaient du prendre un autre vol!!! bref, devant bouger tous les 2-3 jours je préfère donner l'adresse d'un ami à Montréal pour qu'ils envoient mon sac. Donc je l'aurai dans une semaine. Donc j'ai un jean, un débardeur, un pull, une culotte et une paire de chaussettes pour faire la semaine!! ^^ 

Mais bon, tout ça c'est pas bien grave au final! faut toujours rester positive, et voici pourquoi : 
1- l'avion aurait très pu s'écraser avec le problème technique, je préfère être en vie que écrasée, même sans culottes

2- dans mon bagage cabine j'ai le plus important : mon appareil photo, mon ordi, et surtout, mon pyjama!! :D (on se contente de peu, voyez!)

3- mon bagage n'est pas vraiment perdu il est juste un peu en retard! c'est pas si pire!

4- comme m'a dit ma mère que comme lui disait sa grand-mère : "tant que j'ai des sous dans le porte monnaie ça va"! Ouf heureusement que je n'ai pas tout dépensé à Hawaii finalement! je me suis même achetée deux tee-shirts! (oui je sais j'aurai plutôt du investir dans des culottes et des pulls...mais bon...)

5- je suis arrivée chez ma couchsurfeuse qui est super sympa (une française) et qui m'a fourni un bon petit lit avec plein de couettes! 

>> donc en fait ça va!! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire