image

image

mercredi 5 mars 2014

Première foiiis, toute toute premièèèère fois!!

et je parle bien sûr de mon premier match de hockey en vrai!!!!!! Accompagnée de ma fidèle québecoise, pour qui c'était aussi sa première fois (son excuse étant : "c'est trop cher là!", à prononcer avec l'accent s'il vous plait.)

Nous voici donc parties à l'assaut de la Rogers Arena qui est THE place du hockey à Vancouver, pour pouvoir admirer le match des Canucks (équipe de Vancouver! Go Go GOO Canuuuucks) contre l'équipe du Minnesota!!! 

Une fois que nous sommes arrivées à trouver l'entrée (gentiment aidées par un monsieur de la sécurité), nous voici tout d'abord dans le magasin de souvenir, où nous avons bien sûr essayé toutes les casquettes! Et après de multiples hésitations, et surtout retenues par le prix des tee shirts, pulls et autre; je me suis achetée une chouette casquette noire avec la mascotte de l'équipe dessus, et Julia s'est pris un joli foulard (oui ils pensent même à faire des foulards très féminins pour les gonzesses ici!!) 




Et hop nous voilà finalement assises à nos places, pas les plus chères c'est sûr mais la vue était vraiment parfaite!!!! au moins on voyait très bien (mais ici tout le monde dit que de toute façon on voit bien de partout!) 

Voici quelques faits intéressants sur les matchs de hockey : (je précise que je n'ai jamais assisté de ma vie à un match de football ou de rugby donc je n'ai absolument aucune idée si c'est pareil en france!!! ^^)

Fait intéressant n° 1 : c'est pas juste un match, c'est un véritable spectacle à part entière!! et que je t'envoie des lumières, et que je te joue des musiques soient ultra vivantes soit méga dramatiques; et que je te lance le film sur les Canucks qui ressemble à une bande annonce d'un super méga blockbuster; et que je mette les noms des joueurs avec leur photos en gros (suivi bien de hurlements de la part de tous les supporters....)
>> bref, ambiance de malaaaade

Fait intéressant n°2 : je n'iraI pas jusqu'à dire qu'il y a autant de filles que d'hommes, mais je pense pouvoir affirmer qu'on n'en est pas loin; parce que au canada, le hockey c'est pas juste un truc de mec, c'est un truc de Canadiens!! et certaines femmes hurlaient même plus fort que les hommes c'est pour dire! Au moins on avait pas l'air trop groupies à hurler nos "GO GO GO CANUUUCKKKS GOOOO!!!!"

Fait intéressant n°3 : (ou pas intéressant) : le hot dog sans sauce coute 4,50....pour du pain et une saucisse oui parfaitement. Et la bière coûte 7,50....ouch!!!!

Fait intéressant N°4 : en parlant de bière, les canadiens ils sont malins, ils achètent plein de verres à la fois pour ne pas avoir à se relever à chaque mi-temps, la bonne femme à côté de nous en avait 5....je me disais qu'elle allait finir par être un peu pompette, mais la réponse de Julia a été "vu son gabarit de canadienne ça risque pas, 5 bières ça lui fait rien, à ELLE!"

Fait intéressant N°5 : un match de hockey c'est comme on voit dans les films, il y a des caméras de partout qui montrent les images sur un gros écran au dessus du terrain; et évidemment le but c'est d'arriver à être filmé pour pouvoir passer à l'écran; ce qui fait donc que bien toutes les 3minutes ils envoyaient de la musique à fond et tout le monde se trémoussait dans les gradins, et ceux qui bougeaient le plus étaient filmés. Autant vous dire que Julia et moi on n'osait pas bouger un pouce.

Fait intéressant n°6 : ce qui est bien dans le hockey c'est que ça se bastonne mais que c'est limite autorisé!! (vous me connaissez la violence c'est pourtant pas mon truc, mais là c'était drôlement fun de les voir s'envoyer valdinguer contre les vitres!)

Autant vous dire que lorsque le match a débuté c'était la folie dans les gradins!!!! une ambiance de fou: on est obligé de se prendre au jeu!! Bref on a vraiment adoré! même si notre équipe a perdu (mais je crois bien qu'ils perdent souvent malheureusement....) c'était une super expérience!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire