image

image

vendredi 21 mars 2014

Hawaii Jour 4 : Haunama Bay et Makapu'u Beach

Today vendredi je décide d'aller patauger avec les poissons à Hanauma Bay, qui est l'un des spots les plus réputés pour ça!

Je chope donc le bus 22 (attention à bien checker les horaires, il y en a toutes les 40-60minutes...); et environ 35minutes plus tard nous arrivons à Hanauma Bay! 

A savoir que l'entrée coûte 7,50dollars, car c'est un lieu préservé! et vous avez en plus l'obligation de regarder un film d'environ 9minutes, qui vous explique très vite fait comment la bay s'est créée, et aussi qui vous donne les règles de base; dont la plus importante est "ne pas se tenir sur les coraux". Mais vu le nombre de crétins qui se tiennent debout sur les coraux, je suppose que soit de nombreuses personnes ne parlent vraiment pas anglais, soit en fait ils sont juste stupides. (je voulais utiliser un autre mot mais ma maman m'a dit d'arrêter de jurer sur mon blog)

Bref je n'ai pas été déçue du voyage car c'est vraiment un lieu magnifique, et surtout j'ai vu plein de poissons!!!!! de toutes les couleurs, de toutes les tailles! et l'eau était claire au début, mais un petit conseil essayez d'y aller vraiment le plus tôt possible, genre entre 6h et 9h, car après l'eau est trouble (bon elle est trouble aussi à cause des mêmes imbéciles qui ne savent pas nager avec des palmes.






Suite à ça et vu que c'était pas bien tard, j'ai décidé d'aller un peu plus loin sur la côte et d'attérir à Makapu'u Beach! Les paysages le long de la route étaient vraiment chouettes! Une fois arrivée à la plage, hop je retourne dans l'eau, mais là c'est déjà moins la rigolade vu la taille des vagues!!!! (d'ailleurs c'est bien marqué qu'on n'a pas le droit de nager (je vois pas bien comment on pourrait faire de toute façon), donc résultat il y a surtout des apprentis surfeurs et des gens qui comme moi tentent vaguement de sauter dans les vagues. Je précise que je suis du genre à sauter dans les vagues loiiin car j'ai pas peur, mais là je peux vous dire que je suis bien restée sagement près du bord où j'avais pied!!! (pas folle la guêpe!!) Il y avait même des rouleaux parfois!! (loin de moi je vous rassure, mais les surfeurs s'en donnaient à coeur joie!)








2 commentaires:

  1. Que c'est dur la vie d'une pvtiste ! :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je trouve aussi!! le plus dur c'est de trouver LA place stratégique pour poser sa serviette!! :D

      Supprimer