image

image

samedi 29 mars 2014

Toronto Part 1!

Me voici donc arrivée à Toronto, donc de l'auuuutre côté de Vancouver :)
Bon hier quand je suis arrivée clairement je me suis dit : "c'est quoi cette ville? c'est quoi ce temps?? je veux revenir à Vancouuuveeeerrr!" 

Mais bon j'étais fatiguée, sans mon sac, dans une ville inconnue où en plus il faisait froid, bref! je préfère ne pas juger dans cet état!!

Donc aujourd'hui je suis allée me promener! Je suis passée par le gros musée de Toronto (mais c'est 30dollars donc bon j'ai fais l'impasse sur la culture), puis je suis redescendue par un petit parc et ensuite j'ai débarqué dans ce qui semble être le downtown et qui me rappelle fortement Granville Street à Vancouver en moins vivant, moins fun, moins West Coast...BREF MOINS!!!

Puis il faisait trop froid alors je suis allée faire du shopping au centre commercial ^^ on se refait pas hein!! qui est grand, sur trois étages, et similaires aux autres centres canadiens : énoooorme.

Puis je suis repartie car je voulais aller à Old Town, en me disant que ça serait cute, et ben ça l'était pas vraiment, après il faisait gris donc c'est dur de juger vraiment. Mais bon en gros il y a une seule rue vivante, et le marché qui semble intéréssant, j'avoue j'y suis allée par nostalgie de Oyama, et pour retrouver l'ambiance marché!

Puis je suis passée vite fait dans ce qui semble être le financial district, et le froid me reprenant j'ai préféré rentrer!! 

























Bilan après ma première journée : pour l'instant Toronto n'est clairement pas dans mon Top 3 et je suis bien contente d'avoir choisi Vancouver!!! ^^ je trouve la ville que j'ai vue sans âme et froide (et pas seulement à cause de la température dehors)

Après, j'ai pas arrêté de comparer à  Vancouver donc ça n'aide pas, mais ça m'a fait réaliser à quel point la vie Vancouverite me manque et va me manquer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire