image

image

vendredi 25 mars 2016

Day 3 : le magnifique Mount Cook

Le samedi, me voici en route pour une étape que j'attendais avec impatience...le Mount Cook!! J'ai pris la navette Mount Cook Connection (vous pouvez réserver sur Internet), avec le retour sur Twizel ça m'est revenue à 60dollars.
Et là que dire...déjà sur la route vous commencez à être dans l'ambiance grâce au magnifique Lake Pukaki (Puka-quoi??), et ensuite lorsque vous longez ce lac jusqu'à arriver au Mount Cook Village, vous pouvez d'ores et déjà deviner que vous allez passer une bonne journée (enfin...quand on aime marcher en montagnes)
Arrivée là bas, je décide de partir d'abord pour le Kea Point, qui annonce 1h de trajet, sur du relativement plat et qui offre la vue sur le glacier. Petite mise en bouche sympathique, avant d'arriver au kea Point vous constaterez que certains courageux se lancent à l'attaque de la Mueller Hut (où on peut dormir donc), ce chemin prend dans les 1000 mètres sur 5kms...je vous laise calculer la dose de souffrance pour les cuisses.
Etant d'humeur feignasse, j'ai préféré faire demi tour et de couper pour aller faire la Hooker Valley Track! (best decision ever n•2)
Si vous voulez en prendre plein les yeux, la Hooker Valley est faite pour vous!! Vues sur les montagnes, une grosse rivière qui coule à flot, un chemin enchanteur, et pour finir la vue sur le lac/glacier. Je crois bien que c'est dans mon top 10!

Depuis le camping 1h35 de marche (donc 3h aller retour), avec la pause miam miam j'ai mis 2h30, donc rien de difficile là non plus. Àvça il faudra rajouter le retour au village pour en gros 45 minutes de marche. Ça aura donc été une bonne journée avec en gros 4h30-5h de marche.
 
Si jamais vous souhaitez dormir sur place, un conseil réservez en advance!! J'avais regardé donc dans les un mois avant et c'était complet pour l'auberge.
 























 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire