image

image

mercredi 19 mars 2014

Direction Hawai!! Jour 1 : le trajet

Mardi 18 (et non mercredi 19 lol) me voilà donc debout à 3h00 du matin (faut le vouloir Hawaii!!) et prête à repartir on the road!! 

Après avoir passé avec succès toutes les étapes à l'aéroport, (ouf finalement mon ESTA avait bien marché!!) et contrairement à ce que plusieurs mauvaises langues ont dit je ne me suis pas trompée de destination et toc!! Me voici enfin dans l'avion à direction de....Denver!!

Oui parfaitement, Denver, parce que moi quand je voyage j'aime bien faire compliqué voyez-vous! donc Denver c'est presque au milieu des US, donc hop temps rallongé! Mais pour une fois je suis arrivée à somnoler dans l'avion (quand je vous disais que le Canada ça vous change une femme!!!)

Et puis me voilà enfin dans l'avion pour Honolulu, où je vais passer presque 8h à alterner entre matage de film (sur une mini télé toutes les 5 rangées), somnoler encore (des progrès vous dis-je!!!!), et écouter de la musique!!! Compagnie United Airlines, les hôtesses sont sympas mais l'avion est bof : sièges trop petits pour mes gambettes, trop étroits pour pouvoir adopter une position de "je-tente-de-dormir-comme-je-peux", et comme je le disais les tv sont toutes petites et espacées! mais bon, c'était pas cher.

Et zouuu enfin Hawaiiiii!! et il fait chaud!! genre mon jean, mon pull et mes baskets sont en trop là!! donc hop direction le taxi (oui madame commence à avoir des goûts de luxe)....55dollars et BIIIIM!! (avec tips!) bon on trouvera une autre solution pour le retour heiiiin)

Une fois arrivée à l'auberge sur Seaside Avenue, celle-ci paie pas de mine mais le personnel est sympa, je suis dans un dortoir de 6 filles mais on a une salle de bain pour nous! je décide aussiôt d'aller explorer la plage, qui d'après un plan vaguement entraperçu à l'accueil est tout droit!

Donc c'est parti, j'ai enfin pu enfiler mes tong et mon maillot de bain! cependant le trajet me laisse perplexe, je me retrouve bientôt enfourguée dans un mini dédale exotique qui passe par des hôtels qui ont l'air bien trop chers pour moi (et après vérification il s'avère en effet que la nuit est entre 300 et 500 dollars...) ouuutch!!

Bref après avoir passé quelques trucs de riches me voici enfin à la plage! (ok je suis passée à travers le territoire d'un hôtel et sa piscine 4 étoiles...) et là bonheur! fait plus trop trop chaud c'est le soir et l'eau est bien bleue!

Après avoir barboté et bronzé un peu je me décide à me relever et à rentrer à l'auberge, mais là je me suis fait prendre par la frénénie de Waikiki à la tombée de la nuit!! du monde partout, des torches allumées dans les rues, des spectacles Hawaiens, c'est l'éclate!!!

Et puis je suis rentrée!


2 commentaires:

  1. va falloir réadapter le backpack pour la suite, le bikini-tongs ne suffira pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I knoooow!! :( j'ai prévu le coup j'ai la polaire et les pulls lol, mais vu le temps qu'il fait au québec je vais sûrement devoir réinvestir dans des gros pulls :D (et une excuse pour faire du shopping, une!!!)

      Supprimer