image

image

lundi 31 mars 2014

Toronto Part 2!!

Dimanche j'attaque donc ma deuxième journée sur Toronto, qui heureusement promet d'être un peu moins froide et en plus avec un grand ciel bleu!

Me voilà donc partie jusqu'à la station Union, pour pouvoir aller à la CN Tower qui est la graaaaande tour de Toronto! genre un peu l'équivalent de celles que j'ai faites à Vancouver et Calgary! à part que celle-ci elle coûte 35dollars l'entrée!ça fait mal au budget MAIS non seulement vous pouvez donc monter, mais en plus vous pouvez visionner un film sur l'aviation (oui je sais vous vous en fichez comme de l'an 40 de l'aviation mais quand on paie 35 dollars et ben on savoure!); et j'ai également pu aller dans un simulateur! (un manège quoi en gros); et bon ça j'ai kiffé forcément, ça m'a rappelé le manège Star Wars de Disney à Paris!! :D

La vue est forcément impressionnante, mais contrairement à Calgary le plancher de verre est genre uniquement sur 2 mètres de long donc pas pratique quand il y a des hordes de japonaises qui se prennent en selfie dessus!






Suite à ça je suis allée me promener tout le long du waterfront, que j'ai vraiment trouvé sympa surtout avec les couleurs hivernales!! Il y avait encore même de la glace!!








Suite à ça je décide rejoindre le Chinatown en passant par le Entertainement District, qui est sensé être un quartier animé la nuit (bon on est en pleine aprèm donc les animations c'était pas ça forcément.)

Le Chinatown est plutôt sympa et très animé, et beaucoup moins glauque que celui de Vancouver (ce qui n'est pas bien difficile, on est d'accord.









Suite à ça je repère sur ma carte un coin intitulé "Kensigton Market", je me dis donc "chouette un marché!" donc hop je bifurque à gauche! Bon c'était pas un marché mais THE découverte du jour!!!! J'ai découvert un petit quartier super sympa, tout cute, avec de belles petites maisons colorées comme je les aime mais qui abritaient chacunes des magasins! 

Alors à première vue je dirai que ce quartier c'est un mélange un peu hipster et hippie (oui les deux ensembles parfaitement); j'ai vu des magasins du Népal, des trucs bio, des fringues de créateurs; et plein de petites terrasses au soleil (avec les canadiens en tee-shirt, bien évidemment).

Bref vraiment un coin à faire! je me suis dit en moi même "enfin un coin vivant!"















Suite à ça je décide de pousser jusqu'à la Casa Loma, qui est un espèce de grand manoir!!! Je prends uniquement quelques photos d'extérieurs car c'est 24dollars l'entrée!



 Alors ça c'est la vue depuis Casa Loma! et bibi elle a marché depuis la tour qu'on voit tout au fond jusqu'ici!!! (après des calculs compliqués j'ai bien du faire 10km minimum! ^^)

>> Conclusion sur Toronto, c'est à faire au moins une fois, histoire de varier les plaisirs. Je pense que pour visiter correctement et en faisant les musées et autres attractions il faut bien 4 jours! Après la ville en elle-même j'ai clairement pas eu le coup de coeur (les goûts et les couleurs), même si j'ai adoré le waterfront et le quartier de Kensignton! Et puis la ville est trop grande pour moi en fait je pense ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire