image

image

dimanche 13 avril 2014

Montréal : Marché Jean Talon et excursion cabane à sucre!!

Hier samedi, me voici partie en excursion rapide dans la ville au marché Jean Talon, devant rejoindre après une bande de pvtiste direction une cabane à sucre!!

Le marché n'est pas très très grand, mais vous pouvez trouver des fruits et légumes à des prix corrects et qui ont l'air très appétissants!! 







Suite à ça je me dirige doucement vers le point de rendez-vous, direction une cabane à sucre et une fromagerie!! 

Bon je pense que comme moi "cabane à sucre" ça ne vous parle pas, et vu que en ce moment j'ai un peu tendance à débarquer niveau organisation et niveau "ce que je fais demain? ben je sais po!!"; je ne savais même pas ce qu'on allait y faire avant d'être dedans!

Donc une cabane à sucre et ben c'est là où ils font le sirop d'érable! et en fait vous payez à l'entrée, ici c'était 22,5dollars, et vous mangez à volontéééé!! :D

Donc nous avons eu en entrée une soupe aux pois chiches, avec du bacon frit (100% gras garranti) puis un espèce de pâté, et ensuite on nous a servi des fèves au lard (en gros ce sont des haricots trempés dans du sirop d'érable, c'est bien sucré), puis une grosse omelette, puis du jambon cuit (aussi avec du sirop...), des petites saucisses (sirop toujours)...même les cornichons avaient le gout du sirop!!!!!!!! 

Et en dessert on a eu droit à une tarte au sucre, à un pudding "jemesouvienspluslenomexact" et une crêpe...bref je me suis blindée le bidou...(non, contrairement à ce que vous dîtes, je n'ai pas grossi!!)

Et en sortant on avait droit à la fameuse "tire à la neige", il s'agit donc de verser du sirop (d'érable, vous l'aurez compris) sur de la neige, et ensuite avec un petit bâton on récolte le sirop qui a durci. Bon mon premier essai était plus que raté, je n'avais pas la technique du roulage de sirop. Mais c'était drôlement bon.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire