image

image

dimanche 6 avril 2014

Le Vieux-Montréal et Ste Catherine

Montréal : Vieux-Montréal et Ste Caherine

Dimanche, après avoir joué à la baby-sitter pour la petite fille de mes amis (oui la baby-sitter parfaitement, heureusement pour moi elle est du genre plutôt sage), je décide d'aller enfin commencer mon exploration, vu que le soleil a pointé son nez! (m'enfin il fait 5degrés quand même je vous rassure...)

Direction donc le Vieux-Montréal qui est situé vers le fleuve St Laurent; là je me promène pendant bien 3h! C'est très sympa avec les vieux immeubles, la grosse Basilique (5dollars l'entrée), les petites rues pavées!

Je longe à un moment le fleuve St Laurent mais cette promenade ne me laisse franchement pas un souvenir périssable, c'est le port et ce n'est pas un beau port.

Suite à ça, je décide de remonter à pied vers le centre ville (enfin je crois), et je chope la rue Ste Catherine, de mémoire il me semble avoir lu un truc sur cette rue donc je me ballade dessus, jusqu'à finalement trouver le Eaton Center (centre commercial) où je finis ma route (au passage un peu de shopping, faut pas se laisser abattre).



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire