image

image

dimanche 20 avril 2014

Mes bonnes adresses de Montréal!

Sur Montréal je ne suis clairement pas très active, je me la coule douce, je glande jusqu'à 10-11h le matin, puis je mange, puis je vais au sport, puis je re-glande, puis je re-mange. Bref je me REPOSE!! Faut croire que je manquais de sommeil!!

Mais donc, je mange beaucoup (d'où mon inscription au sport), et j'ai grâce à mes quelques amis Montréalais pu découvrir quelques bonnes adresses :D (il y en a je n'en doute pas tout un tas d'autres, mais bon je peux pas tout faire!!!)

Poutineville : 
http://poutineville.com/
1348 Beaubien Est 

Située vers le Plateau Mont Royal (rappel : le coin branché pour tout français qui se respecte); à Poutineville vous pouvez choisir les ingrédients de votre poutine, et quand on a des gouts bizarres comme votre narratrive et bien c'est cool!! 

(oui alors je suis d'accord que de prime abord là comme ça, la poutine ça vous fait pas rêver...mais c'est très bon!!)

Mamie Clafoutis : 
http://www.mamieclafoutis.com/
1291 Avenue Van Horne (mais il y a apparemment deux autres adresses!)

Située vers Outremont, cette boulangerie me rappelle les bonnes boulangeries françaises (et ça faisait longteeeemps que je n'avais pas mangé du vrai bon pain comme celui-là, même celui sur le marché de Vancouver oui parfaitement!) 

Au passage je nous ai achetés pour mon couple d'amis et moi même une belle tarte au citron meringuée, qui était la meilleure que j'ai mangé de ma vie (et je suis une experte en tarte au citron). 
 
Juliette et Chocolat : 
Plusieurs adresses!!
http://www.julietteetchocolat.com/
Alors là mes pauvres amis, à aller tester si vous êtes fan de chocolat comme moi!!! Les chocolats chauds sont incroyables : chocolat au caramel, à la guimauve, au Nutella (j'ai pris celui-là!!!) et d'autres encore!!

Et les desserts!! aieaieaie!!!! j'ai choisi une espèce de mousse avec du caramel mais c'était très lourd et très compacte, à choisir je conseillerai plutot le brownie Fleur de Sel (que mon amie avait choisi). Attention ça bourre!! on en pouvait plus après juste un chocolat chaud et un dessert!!

St-Viateur : 
http://www.stviateurbagel.com/
Encore une fois situé sur le Plateau, St-Viateur est réputé pour être THE place pour les bagels!! (les meilleurs du Canada blablabla tout ça)

Donc nous voilà partis tester ça avec Jérome! Fidèle à moi même j'en ai choisi un avec trois charcuteries...oui on ne se refait pas! mais il y avait de la salade avec!! Donc c'était bon; après je ne sais pas si c'était pas son jour mais le serveur était vraiment pas agréable, c'est dans ce genre de cas que laisser un pourboire même "que" de 10% ça me fait un ulcère à l'estomac.


Byblos le petit Café : 
http://bybloslepetitcafe.ca/

Situé vers la station Laurier (la plus proche), ce petit resto est Iranien (d'après nos déductions), et nous y sommes allés pour un brunch!

N'ayant pas envie de trucs spéciaux j'ai fais ma française et ai commandé le menu 1, avec croissants, pains divers et variés, confiture et une boisson au choix. Le croissant était clairement le meilleur que j'ai mangé depuis mon départ de la france! Et vous avez un choix impressionnant de confitures du genre plutôt exotique : fleur d'oranger, ananas-gingembre, mangue, rose-pistache...bref...que du bon!! 

A prévoir par contre un peu de queue, car c'est une adresse très connue!!



La Distillerie : 
Encore plusieurs adresses!
http://www.pubdistillerie.com/v2/index.php

Samedi soir, sortie oblige, nous voici partis à La Distillerie, qui est très connue pour ses cocktails! résultat pour 9,50 dollars vous avez un "petit" verre, et pour 17 un gros. Et ce sont pas des verres de tapettes, pardonnez l'expression. Bon moi j'ai pris une Pina Colada, parce que ça me rappelle mes sorties au restaurant Mexicain avec ma comptable blonde préférée! et elle était excellente! 

Et après avoir gouté tous les cocktails des gens présents (oui c'est important la curiosité!) et bien je ne peux que vous conseiller d'y aller!!!
Les serveurs sont sympas, les cocktails sont bons, what else? ok dis comme ça ça a l'air cher mais croyez moi il y a de la dose! et bon nous sommes arrivés après 19h, mais avant les gros bocaux étaient à 3dollars...


Maamm Bolduc : 
http://maammbolduc.com/fr/accueil

Après avoir descendu nos verres, on avait faim (enfin, on avait faim avant mais après c'était encore pire); on a donc cherché sur Internet une adresse proche, et là on voit Maamm Bolduc "oh oui un Vietnamien pourquoi pas!"; donc hop nous voilà partis à 3 direction ce restaurant!

Bon en fait c'est pas vietnamien, mais Québécois, et ils font de la poutine, des burgers, des salades, des brunchs...bref, un très très gros choix! (genre j'ai cru ne jamais voir la fin du menu!!!). Je décide donc de prendre une poutine Mexicaine! (poivrons, viande hachée, jalapenos, oignons...) pour 8,99 seulement, et bien sûr comme partout au Québéc, des proportions énormes. D'ailleurs je l'ai pas finie! C'était très bon! et en plus le serveur était sympa (et je ne dis pas ça seulement parce qu'il était brun aux cheveux longs et avec un beau sourire)



>> bref, à Montréal y'a vraiment de quoi faire!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire