image

image

mercredi 23 avril 2014

11 mois de Canada, ça fait quoi?

Ayé mon expérience Canadienne est terminée!! (enfin, ma première expérience Canadienne...I'll be back!!)
Revenue par surprise le 21-22 avril pour l'anniversaire de ma môman, j'ai donc raccourci de 1 mois mon séjour!! (inutile de préciser que tenir le secret au chaud a été très dur, ayant tendance à crier sur les toits mes nouvelles idées!!)

En 11 mois que s'est-il passé?
- l'apprentissage de l'anglais! mes petites bredouilles plus que foireuses du début se sont transformées en baragouinage plutôt efficaces!! Je constate les progrès notamment au niveau des chansons en anglais! ça fait plaisir de comprendre de quoi ils parlent!!

- je me suis fais plein de potes de tous les coins de France, du Canada et du monde...Et j'en ai bien sûr à peu près perdu les 3/4 ^^

- je me suis fais de vrais amis que j'aimerai et respecterai jusqu'à ma mort (au moins!!), avec qui j'aurai eu de bons fous rires, de bonnes prises de têtes, d'éternelles questions sur les relations hommes-femmes (ou le manque de relation lol), des séances de psy à distance, des soirées arrosées (trop?) de bières et de nachos! Chez qui j'ai posé mes affaires pour parfois un jour voir plusieurs semaines et qui m'ont toujours accueillis à bras ouverts!! (un jour promis je vous rendrai la pareille)

- et le plus important, j'ai gardé mes amis de France!! mes copines qui ont été là dès le début de mes tergiversations sur le Canada et ont su m'apporter leur soutien malgré la distance! et que je vais retrouver avec un pur bonheur!!!<3

- j'ai appris à utiliser un slicer (machine qui découpe la charcut lol...on sait jamais, ça pourrait servir un jour, si je me réinvestie en psychopathe)

- j'ai appris (car forcée) à m'ouvrir aux autres, et c'est pas si désagréable que ça (m'enfin...pas trop souvent non plus hein)

- j'ai visité à l'improviste la West Coast aux USA (merci Armeeelleeee) et découvert des paysages de rêves! et l'improvisation y'a rien de tel! 

- j'ai vécu pour la première fois dans un van :D et c'était bien cool même si la partie "pipi du matin" est pas facile pour moi

- j'ai beaucoup pleuré (oui je suis une chialeuse) : pleuré de joie, pleuré de tristesse, pleuré d'amour, pleuré d'émerveillement, pleuré de rire...j'ai inondé le Canada avec mon surtrop d'émotion!!!(vous vous rappelez l'inondation en Alberta?? ben voilà!!)

- j'ai découvert l'amour de ma vie : les Rocheuses!! 

- j'ai compris quel était désormais mon but ultime dans ma vie : le voyage! (et manger, mais ça ça ne change pas trop)

- j'ai pris confiance en moi (et béh à 27 ans il serait temps ma p'tite dame hein!)

- j'ai appris à décompresser et à lâcher prise, à ne plus réfléchir à la perfection et juste me laisser porter, et ça, ça fait un bien fou! De toute façon ça ne sert à rien de tout prévoir, la preuve, j'avais prévu limite mes 6 premiers mois "tel endroit tel endroit tel endroit..." et bien seules les 3 premières semaines ont été respectées....

Mes meilleurs souvenirs :
- la première fois où j'ai posé mes fesses sur un cheval

- la première fois que je suis restée debout à l'avant d'un bateau

- j'ai nagé avec des phoques, rêve d'enfance (oui certains c'est les dauphins, ben moi ce sont les phoques!)
 
- première fois où j'ai mangé des nachos au Steamworks avec ma québécoise d'amour (et toutes les fois d'après bien sûr!)

- la première fois où nous avons vus au loin les Rocheuses avec mon partenaire de choc JP

- la première fois où je suis arrivée en haut d'un sommet avec vue sur les lacs des Rocheuses
toutes ces randos que nous avons faites pour au final arriver à des points de vues superbes, et pour lesquels je pleure devant mes photos (chialeuse toujours)

- ces longues heures de route avec Armelle pour joindre le point B aux USA, souvent avec une chaleur de fou, une radio qui grésille, et une mascotte de libellule en train de dessécher sur l'antenne; mais c'est tellement bon d'être làààààà

-les aprèms et soirées films d'horreurs chez Markan, avec Julia et moi-même qui squattons toute la couette et tous les oreillers malgré les protestations des autres participants, et durant lesquels le niveau sonore de nos hurlements détermine si le film est bon ou pas

- mes différents squats chez tous mes amis!

- mes cours de guitare avec mon canadien (qui n'auront pas été très concluants j'avoue ^^)

- les longues discussions avec les différentes personnes rencontrées, que ce soit en roadtrip/couchsurfing/squattage....


2 commentaires:

  1. J'aime bien lire les bilans comme çà, on sent que l'expérience a été chouette à vivre et que tu en sors "grandie".
    C'est quoi la suite ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii Katell!!!! :)
      j'avais fais un paragraphe sur les moins bons souvenirs lol mais c'était pas objectif (genre je cherche vraiment la petite bête) que j'ai tout effacé!

      la suite c'est THE grande question! j'hésite avec un retour au Canada...mon travail devrait être d'accord, ou alors plutôt quelques mois en irlande écosse...mais bon je change d'avis comme de chemises :(

      Supprimer