image

image

dimanche 6 avril 2014

C'est mon saaac, ma bataiiiille!!!

 Rappel : Dans les épisodes précédents de Popotte au Canada, Popotte s'apprête à quitter la beautiful île de Hawaii pour retourner dans les froides contrées lointaines; quand tout à coup la méchante compagnie la change de vol. Comble du malheur, le meilleur ami de Popotte se perd! Une semaine après, et toujours sans nouvelles de celui qui contient toute sa vie, Popotte décide de régler le souci.

Je suis donc arrivée vendredi sur Montréal, où Jérome un ami de France est venu me récupérer!

Samedi, après avoir un peu glandé, je décide de prendre le taureau par les cornes et d'appeler la compagnie United Airlines pour voir où en est mon sac; là j'ai un gars rapidement au bout du fil, MAIS je n'aurai une réponse évasive qu'au bout de 20minutes! Le monsieur me faisant patienter de longuuues minutes. Déjà ça, c'est suspect. Résultat il me dit que mon sac et bien à l'aéroport de Montréal, qu'il leur a laissé un message et qu'ils me rappelleront.

C'est mal connaître la Popotte que de croire qu'elle va attendre gentiment une semaine de plus ses petites culottes!!

Donc me voici partie samedi après midi direction l'aéroport, bien décidée à revenir avec mon sac ou tout du moins une réponse claire. Je commence à craindre le pire!!!

Donc à l'aéroport, je file direction les départs United Airlines, car c'est le seul endroit que je suis sûre qu'il y aura des êtres vivants. Donc direction touuut à gauche de l'aéroport. Là la bonne femme me dit que je dois utiliser un téléphone noir qui sert à appeler le service des bagages. Ok pas de souci je repars de l'autre côté, trouve le téléphone, on me répond de suite (youhou!) MAIS après une recherche intensive et "non mais j'ai rien ici" la nouvelle dame me dit que mon sac a forcément fait Toronto-Montréal avec Air Canada, et que donc je dois aller aux Arrivées Air Canada.

Me voici donc partie cette fois tout à droite de l'aéroport; là Air Canada regarde sur ses dossiers mais n'a bien sûr strictement rien à mon nom. Au passage me dit que United Airlines est réputé pour perdre les bagages et avoir un service clientèle pas très très haut. Elle me conseille de retourner aux départs et de demander un superviseur.

Je retourne de l'autre côté, au passage je m'arrête de nouveau au téléphone histoire de retenter ma chance, mais personne ne me répond! Je suis très patiente vous le savez tous, mais alors là je commençais sacrément à m'énerver!!!!

Donc je retourne aux départs United. Où si les gens ne m'aident pas au moins ils écoutent mon histoire (qui en plus est compliquée); mais eux techniquement ils peuvent rien faire vu qu'ils n'ont pas accès au fichier. Et ils me disent de rappeler le téléphone....grrrrr....

Je retourne donc au téléphone (encore oui), et rappelle, et là on me répond!! Cette fois la dame me dit d'attendre et qu'elle me rejoint dehors pour m'aider. Toutes les deux nous retournons du côté Air Canada, où il n'y a toujours rien bien sûr; puis elle se décide à m'emmener dans la salle United Airlines où tous les bagages sont stockés. Et là, je vois le plus bel objet qu'il m'ait été donner de voir : mon sac!!!!! :D

Puis franchement un gros sac à dos vert fluo et gris ça se repère non????

Bref, j'y aurai passé 1h30 finalement, mais ma ténacité a payé!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire