Rappel : Dans les épisodes précédents de Popotte au Canada, Popotte s'apprête à quitter la beautiful île de Hawaii pour retourner dans les froides contrées lointaines; quand tout à coup la méchante compagnie la change de vol. Comble du malheur, le meilleur ami de Popotte se perd! Une semaine après, et toujours sans nouvelles de celui qui contient toute sa vie, Popotte décide de régler le souci.
Je suis donc arrivée vendredi sur
Montréal, où Jérome un ami de France est venu me récupérer!
Samedi, après avoir un peu glandé, je
décide de prendre le taureau par les cornes et d'appeler la
compagnie United Airlines pour voir où en est mon sac; là j'ai un
gars rapidement au bout du fil, MAIS je n'aurai une réponse évasive
qu'au bout de 20minutes! Le monsieur me faisant patienter de
longuuues minutes. Déjà ça, c'est suspect. Résultat il me dit que
mon sac et bien à l'aéroport de Montréal, qu'il leur a laissé un
message et qu'ils me rappelleront.
C'est mal connaître la Popotte que de
croire qu'elle va attendre gentiment une semaine de plus ses petites
culottes!!
Donc me voici partie samedi après midi
direction l'aéroport, bien décidée à revenir avec mon sac ou tout
du moins une réponse claire. Je commence à craindre le pire!!!
Donc à l'aéroport, je file direction
les départs United Airlines, car c'est le seul endroit que je suis
sûre qu'il y aura des êtres vivants. Donc direction touuut à
gauche de l'aéroport. Là la bonne femme me dit que je dois utiliser
un téléphone noir qui sert à appeler le service des bagages. Ok
pas de souci je repars de l'autre côté, trouve le téléphone, on
me répond de suite (youhou!) MAIS après une recherche intensive et
"non mais j'ai rien ici" la nouvelle dame me dit que mon
sac a forcément fait Toronto-Montréal avec Air Canada, et que donc
je dois aller aux Arrivées Air Canada.
Me voici donc partie cette fois tout à
droite de l'aéroport; là Air Canada regarde sur ses dossiers mais
n'a bien sûr strictement rien à mon nom. Au passage me dit que
United Airlines est réputé pour perdre les bagages et avoir un
service clientèle pas très très haut. Elle me conseille de
retourner aux départs et de demander un superviseur.
Je retourne de l'autre côté, au
passage je m'arrête de nouveau au téléphone histoire de retenter
ma chance, mais personne ne me répond! Je suis très patiente vous
le savez tous, mais alors là je commençais sacrément à
m'énerver!!!!
Donc je retourne aux départs United.
Où si les gens ne m'aident pas au moins ils écoutent mon histoire
(qui en plus est compliquée); mais eux techniquement ils peuvent
rien faire vu qu'ils n'ont pas accès au fichier. Et ils me disent de
rappeler le téléphone....grrrrr....
Je retourne donc au téléphone (encore
oui), et rappelle, et là on me répond!! Cette fois la dame me dit
d'attendre et qu'elle me rejoint dehors pour m'aider. Toutes les deux
nous retournons du côté Air Canada, où il n'y a toujours rien bien
sûr; puis elle se décide à m'emmener dans la salle United Airlines
où tous les bagages sont stockés. Et là, je vois le plus bel objet
qu'il m'ait été donner de voir : mon sac!!!!! :D
Puis franchement un gros sac à dos
vert fluo et gris ça se repère non????
Bref, j'y aurai passé 1h30 finalement,
mais ma ténacité a payé!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire