image

image

vendredi 25 mars 2016

Et maintenant tu fais quoi? Et le budget?

Et mardi me voici de nouveu dans le bus pour le record de 12h de route pour revenir sur Christchurch. Cette fois ce sont mes fesses qui ne m'ont pas pardonné ainsi que mon estomac vu que les chauffeurs ne nous ont pas laissé le temps de faire des pauses.
Je suis donc sur Christchurch pour trois nuits, car ensuite je file à....Nelsoooon dans le nord de l'ile du sud (ville la plus ensoleillée du sud, here I goooo). Oui car ayant été pervertie par mon amie Mariama j'ai dis oui pour une petite excursion dans le sud entre Dunedin et Invercargill pour fin avril, donc très logiquement je ne pouvais pas chercher du travail de suite et dooonc j'ai trouvé du helpx sur Nelson :) (Z'avez compris la logique??)
Après ça promis je cherche du boulot!!
 
 
Parlons du budget pour ce trip de 12 jours!
Dodo : 454,16; soit une moyenne de 37,4 dollars par jour
Transports : 165,47 dollars; grâce à mon intelligence supèrieure (super-quoi???) j'ai tout réservé deux mois avant et donc j'ai eu la plupart des prix des bus EXTREMEMENT intéressants. Genre du 2dollars pour Wanaka>>Queenstown ou du 12dollars pour Twiwel >> Wanaka.
Par contre si vous réservez au dernier moment le budget flambe et vous pouvez compter facilement entre 100 et 200 dollars de difference sur ce même trip)
Nourriture : bon j'ai perdu le compte à un moment, mais je tombe sur en gros du 245 dollars pour douze jours, ce qui nous fait du 20 dollars par jour, ramenés en euro c'est pas si pire surtout compte tenu que j'ai du acheter dans des petites superettes de tout petit village. Et je me suis faite un peu plaisir quand même en achetant quelques fruits et légumes, en cuisinant des fajitas sur deux soirs...bref je n'ai pas mangé QUE des nouilles.
Loisirs: croisière, petite glace et autres (mon Dieu je ne me souviens même plus ce que j'ai acheté...) 220 dollars. Mais a ça je rajoute la nouvelle veste que j'ai du acheter vu que j'ai completement oublié ma fidèle Quechua dans un bus...et le prix du materiel outdoor ici est très cher, je rajoute donc 209 dollars (pour une veste et un petit gadget qui était a moitié prix...)
donc ça nous fait du 429 dollars
TOTAL : 1294 dollars
>> ça vous parait énorme? et noooon car j'avais prévu 1500 dollars maximum pour mon trip *danse de la victoire*
Comment faire pour faire un road trip à moindre coût? Si votre budget est en ligne de mire, il est plutot simple ici de voyager ave un plus petit budget :
- solution numéro 1 : NE PAS PERDRE SA VESTE
- solution numéro 2 : faire du stop au lieu de prendre des bus ( mon ami Québecois a fait presque exclusivement que ça et ça marche très bien)
- solution numéro 3 : acheter que des nouilles, du pain de mie pour des sandwichs très basiques, plus prendre le petit déjeuner excusivement dans les auberges et pas en coffee shop
- solution numéro 4 : dormir en tente, vous paierez les nuits bien moins chères qu'en auberge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire