image

image

vendredi 25 mars 2016

Day 10 : Doubtful Sound

Le lendemain, j'avais prevu depuis longtemps une croisière sur le fameux Doubtful Sound! Alors en fait, dans le coin de Te Anau vous avez deux fjords : le Doubtful, qui est beaucoup moins fréquenté, plus grand et plus cher, et le Milford, très touristiques, moins grand et moins cher. Ayant décidé de me faire plaisir (je me suis pas cassé le dos à récurer des chiottes pendant un an pour être radine), je suis donc partie sur le Doubtful où j'ai payé 198dollars en réservant sur bookme.nz, qui est THE bon plan pour payer les activités moins chères (sinon le prix de base est plux alentours de 265dollars.
Alors oui c'est cher comparé au Milford où vous pouvez payer 50dollars si vous êtes malins, mais la croisière du Milford dure 1h45, et sur le Doubtful vous avez : en gros 45minutes-1h de croisière d'abord sur le lac Manapouri, où ensuite de là vous prenez un bus qui vous emmène sur une route que c'est pas vraiment une route pendant 1h avec pauses photos, et ensuite enfin vous prenez le bateau pour la croisière dans le fjord, qui a bien duré 2-3h je dirai.
Ça vous étonne si je vous dit que ce lieu est l'un des endroits les plus reculés au monde??
Donc pas de chance il a plu une grande partie de la journée (normal donc), mais j'ai quand même pu prendre l'ampleur de la beauté du lieu en restant dehors presque tout le trajet (vi vi sous la pluie, le vent...j'ai pas payé presque 200dollars pour rester assise dans le bateau àbdormir, comme j'ai vu certaines personnes blasées le faire). Je n'étais pas la seule à me précipiter dehors, donc au passage j'ai sympathisé avec un autre allemand (ils sont partout!!), se prendre des vagues et des giclées dans la tête ça rapproche (et il avait des yeux bleus magnifiques, je dis ca, je dis rien)
Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne avec du soleil et du ciel bleu, donc du coup je suis bien décidée à y retourner cet été!!!
 































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire