image

image

vendredi 25 mars 2016

Day 4, 5, 6 and 7 : Glandouille inutile sur Twizel et promenades autour de Wanaka


Dimanche, j'étais supposée faire un tour de deux heures à Twizel avec un voyage organisé pour visiter des scènes de SDA (Seigneur des Anneaux, va falloir vous y habituer). Malheureusement pour moi ils ont du annuler pour raisons personnelles. Donc du coup, ayant smpathisé avec une allemande à l'auberge, je suis restée sans rien faire toute la journée à attendre le bus, au lieu d'aller marcher un peu (elle avait un très gros sac), j'ai été trop gentille mais bon, suite a ça nous sommes donc parties pour Wanaka.
 
aaaah Wanaka, j'ai adoré,je trouve que c'est un petit village très cute avec des paysages incroyables autour. Ici j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai réservé dans un lodge une chambre simple...oui oui madame aime le luxe. Qu'est ce que c'éait biiiiien. Bref.
Lundi me voici donc partie pour découvrir un peu les alentours, je pensais faire Roys Peak (fameux pour la vue), mais j'ai préféré partir faire le tour du lac (enfin une partie seulement), et ce fut un choix très intelligent vu les magnifiques vues que j'ai eu durant toute ma ballade! En plus avec le beau temps!
 
Cette promenade part donc sur la droite du village et en suivant le lac, et vous pouvez continuer très loin ainsi, j'ai du arrêter car sinon je serai partie sur du 30 kms au moins (déjà là j'ai du en faire bien 25km, mes pieds ne m'ont toujours pas pardonné). Le sentier suit donc Eely Point, Beacon Point et jusquau Holiday Park (où j'ai devié donc) mais en continuant sur le Outlet je pense que les vues sont encore sublimes (oh ben zut va falloir y retourner)
Mardi, ôôô raaage, ôôô desespooooirr il a plu toute la journée et pas une pluie de tapette! Mes pieds et moi avons donc decidé de rester au lodge à nous reposer et à bouquiner un peu. Mercredi étant le jour de mon départ, et mes pieds souffrant encore je suis juste allée me promener le long de l'autre côté du lac, qui offre différentes vues mais qui reste moins sympa que le chemin de la première journée. Enfin à 18h mon bus pour Queenstown arrive et me voici de nouveau en route!!
 


















 

2 commentaires: