image

image

vendredi 25 mars 2016

Day 1 et 2: Lake Tekapo

Après ces quelques jours passés sur Christchurch, me voici enfin partie pour mon MRT! Au programme douze jours de découvertes et de randonnées, profiter de la fin de l'été avant de repartir pour un nouvel hiver.
Première étape, le Lac Tekapo! Après avoir pris le bus de Christchurch pour Tekapo, me voici arrivée à ma première auberge, la YHA de Tekapo, que je recommande! Niveau bus, vous avez le choix entre notamment Naked Bu et Intercity, Naked bus étant en general moins cher, surtout si comme moi vous vous y prenez bien en avance.
Bien decidée à ne pas trainer pour visiter, à peine le temps de déballer mes affaires sur le lit en vrac (au grand étonnement de la chinoise qui ne comprenait pas pourquoi j'étais tant pressée), me voici partie à l'attaque du Mont John Summit, qui promet apparemment une sublime vue sur le lac bleu turquoise.
Le temps annoncé est de 3h-3h30 pour la boucle par le rivage, je mettrai 3h, en faisant des stops photos et en galérant avec le vent....oui parce que maligne comme je suis, plutôt que de faire demi tour à cause des énoooormes bourrasques que je me suis pris dans la gueule, moi j'ai préféré continuer! Ce fut une bonne decision car le tour qui passe par le rivage offre des vues absolument splendides (malgrè que je sois donc tombée quelques fois à cause du vent...oui c'était TRES fort)
Aucune difficulté particulière sur cette rando, qui grimpe un peu mais ça ne dure pas longtemp. Par contre il est plus avisé de commencer par le côté forêt, histoire d'être protégé par les arbres, et finir en redescendant par le rivage ( sinon vous avez le soleil en plein dans la face)
Pour information le lac est à 710 mètres d'altitude, et sa couleur bleu turquoise sublime provient des glaciers fondus mais également d'une particule qui une fois mise avec le soleil lui donne cette couleur (c'est beau la nature)
Le Mont John est quant à lui à 1043m.
 













 
Le lendemain, me voici partie à l'attaque d'une petite randonnée qui semblait sympathique, celle du lac George Scott, qui suivait la rivière pour déboucher sur le lac. Mais, pour une fois mon sens de l'orientation n'a pas fait ses preuves car impossible de trouver le bon chemin dans la foret!!! j'ai tourné en rond (au sens propre et figuré) pendant bien 45minutes, à revenir sur mes pas pour essayer de dénicher une trace de trail. Impossible, et étant seule j'ai préféré ne pas prendre de risque car le terrain dans la foret était partiulièrement glissant (et vous connaissez tous mon incroyable sens de l'équilibre...)
Bref finalement, le destin (et mon manque de perspicacité donc) a décidé de m'envoyer sur un autre trail, celui de Cowan Hill Walkway...best decision ever!! au final j'en ai pris plein les mirettes, notamment grâce aux grands champs secs avec les montagnes au loin qui m'ont instatanémment plongée dans le monde du Seigneur des Anneaux (oui vous allez beaucoup en entendre parler durant cette année en Nouvelle Zélande)
Le temps annoncé est de 1h-1h30, c'est très facile car quasiment plat tout le long et je n'ai croisé personne (des belues sans voitures il n'y en a pas beaucoup). Mais suite à ça j'ai décidé d'enchainer avec la Pine Beach, en me balladant d'abord dans la foret et ensuite en suivant le lac sur quelques mètres. En tout mon tour m'aura fait marcher 3h30.
 

















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire