image

image

dimanche 26 octobre 2014

Premières excursions à Dingle

Et me voici arrivée dans mon helpx à Dingle, donc à l'ouest!! (même que la péninsule est je crois la partie la plus à l'ouest de toute l'Europe!)

J'ai donc pris le train de Kent Station à Cork, direction Tralee, pour ensuite prendre un bus jusqu'à Dingle! Parlons en du bus : je n'ai jamais vu un bus de cette taille aller aussi vite sur des routes aussi étroites et sinueuses!! Mais ce n'est pas grave car les paysages que vous traversez vous vont vite oublier ce détail (enfin sauf pour ceux étant malade dans les transports ahah!)

Nous avons traversé le Connor Pass, qui est apparemment le plus haut col d'Irlande et qui s'élève à l'altitude faramineuse de...410 mètres! Mais les paysages de là haut sont juste époustouflants!

Et enfin voici Dingle, petit ville situé au bord de l'Océan! J'arrive après un peu de marche chez mes hôtes, Miltown House, qui sont situés au bout de la péninsule avec une sublime vue sur l'eau! La maison est incroyable (elle a apparemment servi à héberger l'acteur principal du film The Ryan's Daughter), mon hôtesse est très gentille, elle a deux enfants qui s'obstinent à vouloir me parler mais pour le coup je ne comprends vraiment rien; et en ce moment il y a également deux soeurs américaines en helpx également jusqu'à mercredi. Au moins je travaille bien mon anglais là!!

Le frigo et les placards sont remplis, et je peux manger ce que je veux et quand je veux, donc ça me convient plus que bien! et apparemment le travail a l'air plutot cool, un peu de ménage, accueillir les clients quand la patronne est pas là...bref.

Et donc je suis déjà aller me promener un peu sur la plage et aussi le long de la ville, histoire de repérer ce qui est faisable à pied!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire