image

image

vendredi 24 octobre 2014

Cork et Blarney Castle

Jeudi me voici en partance pour Cork, qui est situé dans le sud de l'Irlande! Alors je ne sais pas si ça a à voir mais en effet il fait plus chaud!

Le trajet en bus dure 3h45 très exactement, et heureusement qu'on est arrivé car il n'y avait pas de toilettes dans le bus! (bouuuh les vilains) Au passage j'ai commencé à mieux comprendre le surnon d'ile d'Emeraude, vu tous les grands champs vert fluo qu'on a croisé!! (green power!!)

Me voici donc dans ma nouvelle auberge de jeunesse, Bru Bar Hostel, qui a l'avantage d'être bien placée, genre à 5minutes à pied de la station de bus et de celle de train! Par contre, clairement je vais pas l'apprécier plus que ça, car déjà elle fait office de bar, donc pour rentrer dedans il faut passer par le bar, ce qui est typiquement le genre de trucs que je déteste, passer devant tous les gars bourrés. Et ensuite, la propreté laisse à désirer. Et tout ça pour 18-25euros la nuit (oui le vendredi soir et weekend ils augmentent!!), donc non.

Je suis ensuite allée visiter Cork, dont vous pouvez faire le tour relativement vite, c'est clairement plus petit que Dublin! De prime abord je n'ai vraiment pas eu de coup de coeur, après oui le centre ville est assez sympa, très vivant, beaucoup de magasins, et j'ai même trouvé des petits coins de nature sympas, mais l'ambiance me plait moins. Donc la question "où je vais après mon helpx" se pose encore, car Cork a par contre l'avantage d'avoir des loyers bien moins chers qu'à Dublin, genre 200euros moins cher...à salaire égal ça fait quand même moins mal par là où ça passe. Après, est ce qu'il y a du boulot pour moi, telle est la question (quand même très importante celle-là!) 







Environs de Cork : Blarney Castle <3

Et vendredi, ayant donc déjà fait plus ou moins le tour de Cork, je décide d'aller faire ma touriste au Blarney Castle, conseillé par mon guide! Pour ceci, direction le bus 215, et l'aller retour me coûte 7,30euros, et le trajet dure 30minutes.

Si vous passez à Cork, le Blarney Castle est juste INCONTOURNABLE! J'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce coin, à la limite de je me cherchais des excuses pour rester un peu plus longtemps là bas.

L'entrée coûte 12euros, donc oui là à voir comme ça pour admirer un château en ruine ça parait cher, mais en fait non! Voilà pourquoi :
  • en fait ce château est connu car si vous embrassez l'une de ses pierres et bien vous aurez le don d'éloquence (je l'ai embrassée, on verra si je m'améliore en éloquence!); et bien sûr une pierre facile d'accès serait trop simple, donc pour ceci vous devez monter environ 100 marches dans un donjon étroit (genre tellement étroit que j'en connais qui passeraient pas); ensuite faire la queue car il y a du monde, et ensuite vous couchez sur le dos, vous penchez dans le vide (retenu par un monsieur je vous rassure) et faire un bisou à une pierre (déjà embrassée par des millions de personne)
  • le château en lui même est vraiment beau, ses pierres grises entourées de verdure et de mousse!
  • Il est situé dans un parc, où vous pouvez vous promener! La plus longue ballade dure en gros 1h30 et vous fait passer dans la forêt, le long des champs, autour d'un lac...champêtre tout ça! J'ai du croiser que trois promeneurs en tout (ces gens qui paient 12euros et qui rentabilisent pas, ça me fera toujours halluciner ^^)
  • et enfin, il faut ABSOLUMENT passer par ce qu'ils appellent Rock Close, qui en fait est un petit trail où vous vous sentirez un peu comme à l'époque du Roi Arthur : des arbres millénaires, des pierres avec des formes très bizarres un peu féériques, des cascades vertes (oui on est en Irlande, donc même les cascades sont vertes ici), des escaliers magiques qui réalisent un souhait (soi disant)...bref j'ai adoré ce coin!! 

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire