image

image

vendredi 24 octobre 2014

Ireland, Here I coooome!!

Et oui, après tous ces mois de stagnation, et de squattage, me voici enfin partie pour l'île d'Emeraude (l'Irlande pour les incultes).

Je suis partie de Lyon lundi, avec mon fidèle sac à dos vert encore plus rempli qu'au Canada (oui c'était apparemment possible...), et très exactement 5 paires de chaussures!! Que, sans vouloir me vanter, je suis arrivée à rentrer dans le sac sans trop de problème (par contre il faut mieux que je ne m'exprime pas trop sur les souvenirs si je veux que mon sac survive à ce voyage)

A ceux qui se poseraient la question "mais que va-t-elle faire là bas?", ma réponse est pour le moment : "bosser pardis!!" Bon, les projets sur le long terme n'étant plus mon truc depuis quelques temps ("tu fais quoi demain?" "euuuh...ché pas"), je ne vais pas trop m'avancer sur le "où quand comment pourquoi" parce que pour le moment je n'en sais pas grand chose. Travailler en Irlande, je trouve ça déjà pas mal comme projet, simple, rapide, efficace.

A ceux qui n'auraient pas trop suivi mes pérénigrations existentielles sur l'organisation de mon voyage : je passe deux jours à Dublin, puis deux jours à Cork, puis deux-trois semaines à Dingle, où je retombe dans le super système du Helpx (rappel pour ceux qui n'auraient vraiment RIEN suivis (mais où étiez-vous donc ces 5 derniers mois??) : je travaille quelques heures en échanges de nourriture et dodo!!); voulant désormais essayer de donner un petit côté touristque à mon CV, j'ai décidé de postuler que dans les backpacker hostel et guest house, et tout ce genre de trucs, histoire d'avoir des expériences dans le domaine. Plus d'infos quand je serai bien arrivée chez mes hôtes!!!

A ceux qui oseraient me dire : "mais ta carrière, fonder une famille, et faire des enfants?? tic-tac-tic-tac", je répond : "la carrière justement je m'en occupe là ça se voit pas? La fondation familiale bon euh bref, et les enf-quoi??" Je vais adopter des moutons Irlandais à la place, eux au moins ils sont trop chous et au pire je peux les manger en ragoût (d'où le fameux Irish Stew, minute culinaire bonjour!!)

Bref! A bientôt pour de nouvelles aventures! (et plein de cartes postales!!!!)

(rien à voir, mais on m'a encore dit que je faisais pas mon âge!! éhéhé)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire