image

image

vendredi 24 octobre 2014

Dublin

Me voici donc arrivée à Dublin!! La sortie de l'aéroport se passe plutôt bien, tu vas me dire, c'est pas bien compliqué de suivre les panneaux! Je récupère mon fidèle compagnon (ouf! Ils me l'ont pas perdu) et go direction le centre ville!!

Bon première constatation ils conduisent à gauche, heureusement sur le sol ils ont pensé à marquer "Look right" et Look Left", pas fous les Irish!

L'auberge est Jacob Inn, à Talbot Place, un bon plan car le bus de l'aéroport dépose à côté, donc bien pratique quand vous êtes chargés comme un mulet (un mulet plutôt sexy dans mon cas on est d'accord); et pour 17euros par nuit je suis dans une chambre de 6filles (oui je suis un peu prude, j'aime pas les dortoirs mixtes) et avec notre propre salle de bain!! Le grand luxe!

Un français que je recontre le premier soir lui me dit payer 11 euros pour un dortoir de 10 de mémoire, sans salle de bain, donc bon à savoir car vraiment pas cher vu que l'auberge est vraiment bien. Seul point noir pour moi, le wifi ne fonctionne pas dans les chambres, et donc obligation de descendre dans les salles communes, genre là où il y a plein de gens...brrr j'en tremble encore. Mais c'est le seul point négatif, car en plus de ça à 15-20minutes vous êtes dans le centre (par là j'entends Temple Bar quoi), et le quartier est absolument pas craignos, et l'équipe est sympa!


Bref, arrivée lundi soir, dès mardi je file pour mon premier objectif du jour : acheter un téléphone avec un numéro Irlandais! Me voici donc enfin avec la technologie smartphone, et en plus de ça, petite fierté du jour, non seulement je trouve que je me suis genre 100fois mieux débrouillée qu'à Vancouver niveau passage de cette étape, mais en plus la fille qui m'a servie m'a dit que mon anglais était très bon et bien meilleur que la plupart des étrangers qui arrivaient! (oui j'ai eu ma petite minute d'auto-satisfaction, je dois bien l'avouer); et j'allais même avoir une seconde minte d'autosatisfaction parce que je comprenais tout ce que la dame me disait, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle était Polonaise...bon, tant pis, ça explique pourquoi je la comprenais!

Suite à ça, clairement je me les pèle, car devinez quoi, il pleut, mais genre une pluie super bizarre, vu qu'en fait le ciel est bleu MAIS il pleut quand même. En plus y'a du vent, et en plus c'est de la petite pluie fine insupportable, celle qui te fouette à chaque goutte.

Tant pis, je suis une vraie, donc je file me promener dans les rues, vu que le soleil ressort (mais fait froid quand même). L'ambiance de la ville est plutôt sympa, beaucoup de monde mais pas stressant comme en France, les rues sont larges, et les gens ont tous l'air de gros Bisounours.

Après avoir tourné pas mal j'avise un "Castle" d'indiqué (château), moi les châteaux j'aime ça, donc ni une ni deux j'y vais: Bon en fait ça a pas du tout une tête de château, mais l'entrée étant de 4,5 euros, je vais pas chipoter! Résultat je regrette pas c'était sympa, mais en fait une grosse partie est gratuite, et très intéressante.





















Le soir je teste mon premier pub Irlandais avec le même français cité plus haut (je vous vois venir avec vos commentaires salaces, mais il a 20ans, je pourrai être sa mère ok?), et nous nous décidons pour The Auld Dublinner, parce qu'on entend un barbu jouer de la guitare! Très bon choix car le barbu en question dépote du tonnerre!! Au passage j'initie mon jeunot aux chansons Irlandaises, et je m'initie toute seule à la Smithwick, bière rousse très très bonne (trop bonne? Ou alors c'était la deuxième pinte qui était de trop peut être)

Deuxième jour, j'ai toujours froid (ok j'ai pris froid), mais ça ne m'empêche pas d'aller encore tourner un peu dans la ville, et cette fois j'opte pour la visite de Trinity College vu les excellents avis trouvés sur le net!

Je décide de prendre la visite guidée pour 12euros, qui me donnera accès aussi à la Library et surtout au Book of Kells qui est THE livre que tu dois apparemment voir dans ta vie. La visite guidée est faite par un étudiant de l'université, et une fois de plus je suis plutôt fière de moi car j'ai presque tout compris ce qu'il a dit!!! Qui plus est, c'était très intéressant, seul inconvénent, je n'avais vraiment pas choisi mon jour vu que nous l'avons faite sous la pluie, pendant 40minutes.

Direction le Book of Kells donc, qui en fait nous est juste présenté sur deux pages à l'abri derrière sa vitre (mais vu qu'il n'est plus tout jeune il faut mieux éviter de le toucher!!), mais l'exposition sur ce même livre est très très intéressante, si vous prenez le temps de lire les panneaux, pas comme deux français que j'ai croisés "ohla y'a trop de trucs à lire".

Et ensuite, vous arrivez au Paradis sur terre : la Long Library. Ok, le paradis sur terre pour Popotte seulement. La Long Library donc, elle est longue oui merci, mais genre VRAIMENT. Si j'ai bien compris l'une des plus grosses library au monde, qui regroupe tous les ouvrages qui sortent en Grande Bretagne!! (je vous laisse imaginer le bordel?) Bon là pour le coup vu que c'est touristique il n'y avait que des vieux bouquins! Ce qui m'allait très bien!!!! Je veux la même dans mon futur manoir.

Et ensuite, je décide d'aller vers le parc St Stephen Green, car une des filles du dortoir m'a conseillé d'y aller, et en effet c'est très mignon, très relaxant!















Il y a encore énormément de truc à faire sur Dublin, mais vu mon état je n'ai pas pu faire 12h de visite continuelle! Une prochaine fois vu que je vais peut être y retourner de toute façon pour bosser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire