image

image

vendredi 27 décembre 2013

Boxing Day!

"Boxing Day? kézako?" ben c'est comme le Black Friday aux US!!
.....
Ok, reprenons depuis le début! vous connaissez tous les soldes? et ben c'est pareil, à part qu'ici je sais pas pourquoi ils font tout un foin sur le premier jour en lui donnait un nom spécial!!!

J'ai donc décidé d'aller découvrir cette tradition Canadienne hier (oui monsieur, je m'adapte aux moeurs du pays moi!!) et donc suis partie à Metrotown (deuxième plus grand centre commercial du Canada après celui d'Edmonton!!); avec la bonne intention au départ de m'acheter une veste chaude et des baskets pour l'hiver (imperméables!)...bon le résultat n'a pas été très probant...

Et donc oui c'était la folie, car en ^plus c'est férié donc la plupart des canadiens ne travaillent pas! (c'est une véritable institution!!!), un monde de fous! mais le tout en étant civilisé!! je dois avouer que c'est assez surprenant...personne ne se bouscule, il y a des queues pour rentrer dans les magasins, contrôlées par des gars de la sécurité...et ils plaisantent pas!! 

Sinon les prix en eux mêmes je n'ai rien trouvé non plus d'exceptionnels! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire