image

image

vendredi 6 septembre 2013

Roas trip USA, part 1! : Seattle et Portland

Nous voici donc parties direction les USA suite à une petite escapade sur Vancouver Island!
Ma toute première expérience avec la sublime douane américaine et leurs agents porte de prison, on m'avait prévenue!

Le premier que nous croisons au poste de frontière : "mopnwndows"....euh....."sorry?" "monpnwindows please"....regards échangés entre françaises... "WINDOWS!" aaaaaaahhh faut qu'on ouvre la fenêtre!!!! bref

Heureusement pour nous on n'avait ni drogues ni alccol (enfin ils étaient bien cachés dans nos chaussettes), et nous avons donc enchainés avec un autre contrôle, étant donné que je n'avais jamais été aux US je n'avais pas le petit papier vert ESTA indispensable

Et là surprise, l'autre douanier a été plutôt sympa et a même plaisanté avec nous! Ouf!

Et hop nous repartons direction Seattle!!! Arrivée assez tardive et Armelle étant fatiguée (bon moi je dormais déjà...) nous nous sommes arrêtées un peu avant la ville même et avons squatté un parking de MacDonald.

Le lendemain nous voici arrivées à destination! Seattle est une petite ville assez sympathique, nous l'avons bien appréciée toutes les deux, assez vivante, la promenade le long du port est plutôt sympathique, l'architecture au top, et vraiment une bonne ambiance qui régnait dans la ville!









Nous marchons donc pas mal comme à notre habitude, et fin d'aprèm une fois que nous avions vu tout ce qu'il y avait à voir pour nous, on resaute dans la voiture direction Portland!!!

Pareil nous nous arrêtons une fois la nuit tombée un peu avant la ville, de mémoire encore sur un parking de MacDo...qui va vite devenir notre meilleur ami (et ennemi pour mon estomac et mon poids lol)

Le lendemain visite de Portlan! Donc jeudi 22 si mes souvenirs sont bons (ça m'apprendra à avoir la flemme de mettre mon blog à jour tiens!!)

Pour ma part j'ai bien aimé la ville, enfin pas plus que ça, mais Armelle l'a bien détesté! ^^ il faut reconnaître que à part le downtown que j'ai trouvé à taille humaine, et le magasin de donuts très célèbres il faut s'accrocher pour aimer la ville; surtout quand comme nous le budget musées ou jardins est inexistant, et lorsque vous vous balladez le long du port vous ne pouvez pas prendre de photos sans SDF dessus. Ce côté homeless m'a paru d'ailleurs plus important qu'au canada, alors que déjà je trouvais ça impressionnant chez les caribous.




Nous finissons donc cette ville assez rapidement et filons directement vers la Californiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire