image

image

samedi 7 septembre 2013

Allez viiiens, viens on est bien dans la vallée de la Mort!!!

Death Valley is coming!

Ouais, dis comme ça, ça ne fait pas fichtrement très envie d'y aller, et pourtant, nous y avons été!!! 
Située à quelques heures de Yoseminte National Park, Death Valley était l'une des étapes incontournables de notre périple, et pas seulement à cause du nom flippant.

Nous voici donc arrivées aux portes de l'enfer, et comme à notre habitude nous allons au visitor center pour choper des cartes et pour s'enquérir d'éventuels campings avec douche histoire d'ôter les crasses entre nos doigts de pieds. Nous sommes tombées sur une dame très gentille qui connaissait bien son sujet; et surtout nous a sauvées d'une désécheresse imminente! A la question "vous dormez dans une tente?", nous répondons "non dans notre voiture"... "tracez pauvres filles tracez!! et ne vous arrêtez surtout pas en chemin!!!" (je vous fais la traduction en gros ^^)

Pourquoi? et bien parce que dans la Death Valley en plein mois d'août, il fait 57degrés, et la nuit 32degrés...donc oui ok madame pas de souci on va tracer là!!!!

et en avant titine! rapidement on comprend que en effet dormir dans la voiture n'aurait franchement pas été une bonne idée, il fait une chaleur insupportable (oui je sais, passé 20degrés moi j'ai chaud...mais là vraiment!!); on dégouline de tous les côtés, en plus il ne faut pas mettre la clim sinon ça va tout péter....dur...MAIS par contre les paysages sont justes magnifiques! (quand on aime les déserts, les montagnes sèches aux couleurs étonnantes, les rochers), et on est bien contentes d'en chier pour voir ça!!! 

Cependant, à vraiment éviter de refaire en été, j'y retournerai un jour avec plaisir, mais en hiver! :D

Une fois là bas vous avez la route principale à suivre, et à un moment vous pouvez prendre une autre petite route qui vous conduit sur THE trucs indispensable (s) à faire : Drive Artist (qui est une petite route qui tournicote au milieu de rochers rouges, verts, bleus, violets...bref...un truc artistique quuoi; et vous pouvez (devez!) également aller jusqu'à Badwater, ne étendue bizarre qui ressemble à du sel et qui est située plus bas que le niveau de la mer! (et où la chaleur atteint son paroxysme...)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire