image

image

samedi 7 septembre 2013

Etape 2 : c'est une maison bleuuuuu accrochée à la colliiiinneeeeeee

Seconde étape du road trip, et l'une des plus attendues pour notre part : San Francisco!!!!! :)

Nous roulons, roulons, roulons, jusqu'à ce que Armelle tombe de fatigue et que nous nous arrêtions aux frontières de la ville sur un parking d'un centre de fitness ouvert 24h/24h! couchées à 1h, réveillées à 1h45 par le gardien qui veut nous virer, il a pitié et nous laisse jusqu'à 5h pour partir, ok on se rendort, à 5h on se réveille et on retourner chercher une place sur un parking au pif, et on se re-rendort. Ouais, dure la vie de hippie!!!

Mais tout ça c'est pas grave, parce que après on arrive à SF, et ça ça compense tout!!!! Nous avons beaucoup de choses à faire et à voir à SF alors pas question de traîner! on se park, on va au visitor center, et zouuuu en avant marche!!

San Francisco est une ville magnifique, j'ai vraiment adoré, tellement belle et vivante, avec ses petites maisons à l'architecture si spéciale! par contre ça monte, ça descend, ça fait mal aux cuisses, mais c'est ça qui est bon!!

Nous suivons d'abord le walking tour conseillé par notre bouquin, qui nous amène dans le chinatown qui au passage est bien plus sympathique que celui de Vancouver (beaucoup moins glauque, plus de couleurs, plus de vie...)












Nous sommes ensuites monté jusqu'à la coït tower qui domine la ville, en nous moquant au passage des touristes qui ont pris le bus, et en ralant parce qu'il y avait trop de français :D; puis nous sommes redescendues pour nous promener sur ce qu'ils appellent des Pier, tout le long de la marina! Là nous avons été au célèbre Pier 39 qui est en fait un regroupement de lions de mer! 










Nous avons continué un peu avec pour objectif d'aller jusqu'au Golden Gate (vous savez le pont tout rouge!), mais finalement Armelle n'ayant plus de batterie sur son appareil et en plus de ça étant toutes les deux fatiguées nous avons rebroussé chemin et décidé de nous ballader dans les rues, et nous avons finalement trouvé la célèbre rue avec plein de virages étroits, que je ne m'amuserai personnellement pas à faire vu mes problèmes d'hyperespaces...










Suite à ça nous avons décidé de nous reposer un peu et de nous amuser à prendre les cable cars, qui sont donc des espèces de petits trolleys qui parcourent la ville; étant très touristiques, nous avons fait la queue 20-30minutes et après zou!! donc c'est lent, et en plus il y a des touristes, ce n'est donc pas le moyen de transport privilégié des San Franciscosiens durant le mois d'août!!

Puis nous avons décidé de sortir un peu, nous sommes donc allées nous changer dans la voiture (ben oui hein on fait ce qu'on peut), et nous sommes parties torch...euh...déguster une bouteille de vin :D

Première journée au top! à part que le gardien de parking n'a pas voulu qu'on dorme dans le parking où nous avions garer la voiture, nous sommes donc parties le soir à la recherche d'une autre place; et là nous nous sommes calées dans une rue après avoir bien observé tous les panneaux. Oui parce que aux USA (et au canada aussi je suppose), les panneaux sont très détaillés avec les jours, les heures où il ne faut pas se garer!

On aurait peut être du traverser la rue pour voir les panneaux d'en face car en plein milieu de la nuit nous voilà réveillées par tout plein de gens qui parlent et par les camions de la fourrière qui enlevaient toutes les voitures en face! ^^ Et voilà bibi entourée de flics et de sirènes "ne bouge plus!"; mais finalement on a bien dormi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire