image

image

samedi 18 février 2017

Dernier trip en NZ : Picton et autour

Avec du retard, ayant pas mal vadrouillé, voici mon comte rendu de mon début de dernier trip!! Mon dernier jour de travail a été le 29 janvier, heureuse et très triste à la fois de partir de mon travail, j'ai eu droit à de très gentils mots.

Mais donc le 31 c'est parti pour 8h de bus direction Picton cette où j'ai prévu de rester trois nuits. Bon pas de chance pour moi il faisait bien gris quand je suis arrivée et il a plu pas mal les deux autres jours (et forcément il faisait grand bleu le jour de mon départ)

Picton est une très petite ville, surtout connue pour recevoir le ferry qui traverse pour lier les deux îles, et aussi pour conduire au Queen Charlotte Track, qui est donc l'une des Great Walk de Nouvelle-Zélande (du coup contente de pas l'avoir fait durant ces jours là)

Premier jour me voici partie pour marcher jusqu'au Snout Point, la marche permet d'avoir quelques vues sur le Queen Charlotte track au loin, mais dans mon coup avec un peu de brouillard; et je suis revenue en passant par le Hillpoint view, qui donc donne vue sur Picton; et ensuite j'ai continué sur un autre chemin qui conduisait à un mini barrage mais ça ne valait pas le coup. Au final j'aurai marché dans les 6h30 quand même.












Deuxième jour, voyant qu'il ne pleut pas et ne sachant pas quoi faire, je booke une excursion pour Lochmara qui en fait est sur le Queen Charlotte Track mais qui peut servir d'excursion pour la journée car il y a un petit motel, un restaurant, et quelques trucs à voir. Du coup me voici dans un minuscule bateau...sous une bonne pluie!! vu que finalement la météo a craqué :) ce qui ne m'a pas empêché de profiter de la promenade sur l'eau vu que j'adore le bateau! 

Une fois sur place la pluie s'intensifie donc du coup je me fais plaisir avec une bière et des nachos au restaurant, puis ensuite je file quand même me promener, mais dju coup en 5 minutes je suis absolument trempée, mais au moins j'aurai vu un peu á quoi le track ressemble.














Et du coup le jour de mon départ grand soleil, donc j'ai repris quelques photos avant de filer dans le bus pour Nelson.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire