image

image

dimanche 19 février 2017

Dernier trip en NZ : Abel Tasman Coastal track

Et oui voici l'un des moments que j'attendais le plus, enfin faire une des Great Walks de Nouvelle-Zélande! Mon choix s'est porte sur Abel Tasman, qui est donc situé proche de Nelson où j'avais passé trois semaines au début de mon séjour.

Résultat me voici direction Marahau dans le bus (chauffeur pas sympa du tout sauf quand il met son micro pour parler et faire genre il est gentil); et là j'ai ensuite pris le bateau pour rejoindre Anchorage. Si vous vous souvenez bien j'avais déjà marché la partie Anchorage-Marahau donc je ne souhaitais pas la refaire

Gros choc pour le bateau, on a attendu sur un parking que le tracteur qui tire le bateau vienne nous chercher...pour ensuite nous emmener jusqu'au bord de l'eau donc. Mon côté écologique a trouvé 
ça ridicule de privilégier la pollution plutôt que de demander aux gens de marcher 10 minutes sur le sable. Enfin bref.

Débarquement les pieds dans l'eau a Torrent Bay, je ne sais pas pourquoi on n'a pas pu aller sur Anchorage, mais tant pis je refais juste un peu de marche arrière pour aller voir les Cleopatra Pools que j'avais repérés et qui te font juste un peu dévier du chemin. C'est en fait une rivière très sympa et qui forme une espèce de piscine mais aussi la possibilité de faire du toboggan dans les rochers! 










Suite à ça je reviens donc sur mes pas pour continuer la marche jusqu'à ma première étape Bark Bay, qui est un très joli camping, mais pleins de guêpes, mes voisins m'ont donc vue courir dans tous les seins en poussant des cris de marmotte apeurée. Quand je serai Reine, j'interdirai les guêpes.








Deuxième jour direction Awaroa Bay et camping, le DOC annonçait 4h30 pour 14kms et c'est ce que j'ai fais en gros, avoir un gros sac sur le dos me ralentit pas mal! Je n'ai pas super bien dormi la nuit d'avant, car il semble que mon esprit ait occulté le fait que le camping c'est pas aussi confort que mon lit Queen size. Enfin bref.

Journée sympa, beaucoup de plages encore, et la fin était un peu ardue car ça montait en plein soleil, mais je ne me plains pas car globalement la track est bien protégée par la jungle.

Le camping est pas trop mal, il faut marcher un peu pour accéder à la plage, j'ai rencontré un espagnol qui comprend mes blagues donc du coup on est devenu inséparables pour toute la journée (en plus moi qui suis pas sociable j'avais peur de finir par m'ennuyer car bien 9h à passer avant le dodo), du coup je l'ai suivi à travers la marée basse pour rejoindre une belle plage, où nous avons passé l'aprem à papoter. Une fois le soir venu bien évidemment nous nous sommes retrouvés coincés par la marée haute et nous avons donc du faire un grand tour et traverser à pied jusqu'aux genoux. 

Ce camping n'avait pas de guêpes...ouiiiiiiii...MAIS il avait des moustiques....nooooooooonnnnn. Du coup quand je serai Reine du monde mon deuxième décret sera d'interdire les moustiques. 
















Troisième jour et dernier soir de camping youuuuuhouuuu!
Direction le camping de Whai...trucmuche je me souviens plus du nom. J'ai assez galéré car ça montait bien par endroit mais du coup je l'ai faite en 4h30 au lieu des 5h30 indiqué donc j'étais bien fière de moi. Du coup au matin on a traversé l'estuaire pendant la marée basse, avec encore de l'eau jusqu'aux genoux.











Dernier jour!! seulement 1h30 pour cette partie, annoncée comme dure mais en fait c'était la plus facile car elle montait en continu. Je suis arrivée en avance mais le bus était présent donc nous sommes partis direction Collingwood ma prochaine étape.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire