image

image

dimanche 19 janvier 2014

Parenthèse politique

Je m'excuse d'avance pour cette petite parenthèse qui n'a rien à voir avec mon voyage au Canada, mais le sujet étant important pour moi je me permets de vous faire mon petit coup de gueule du jour!!

J'avais déjà le sang qui bouillonnait lorsque j'avais vu que l'Espagne avait choisi de limiter le droit à l'avortement, uniquement dans le cas de viol ou de danger pour la mère; mais alors là ce matin lorsque je me suis faite ma petite mise à jour information du jour en lisant les journaux français, qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant qu'une bande de demeurés avait manifesté à Paris pour en gros réclamer la même chose en France, trouvant que ces Espagnols avaient décidément de sacrées bonne idées!! (suite apparemment à un nouvel amendement que le gouvernement souhaite passer chez nous)

Alors, je ne réfute pas que certains croyances religieuses sont contre l'avortement, ok pas de soucis, c'est leur choix et je le respecte, MAIS qu'on ne vienne pas l'imposer à ceux et surtout celles qui ne croient pas!

Tout comme je ne réfute pas que certaines gamines croient que l'avortement est une méthode de contraception et en abuse, alors que nous avons juste beaucoup d'outils à notre disposition pour nous protéger.

Mais dans ce cas que fait-on de celles qui se font violer, celles qui ont juste d'oublier leur pillule (ben oui, qui ne l'a jamais oubliée cette pillule hein??), celles qui font partie du pourcentage de raté avec le stérilet, ou juste celles qui ont juste décidé de prendre le risque prise dans le feu de la passion?? :D (ok, ça c'est mal! ^^), et puis en fait, juste celles qui ne sont pas prêtes à avoir un enfant, que ce soit à 15, 20, 25, 30, voir plus!

La phrase qui m'a fait tilter ce matin c'est "...les femmes n'auront plus à se justifier quand elles souhaiteront avorter. Leur liberté individuelle aura plus de poids que la vie d'un enfant." Euh comment dire...OUI ma liberté individuelle a plus de poids que la vie d'un enfant que je ne désire pas. Si je ne le désire pas mais que je le garde ça veut donc dire que je devrai vivre toute ma vie avec ça? (oui car contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas quand le gosse a 18ans qu'on arrête d'être mère, ce serait trop facile)

Dans tous les cas c'est le choix de chaque femme, et ça doit le rester!

La seule chose positive dans tout ça, c'est que au moins avec Président Hollande on ne devrait pas régresser (enfin....je pense...)

Voilà parenthèse terminée!!! aujourd'hui je vais faire du bateau donc à bientôt avec de nouvelles photos!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire