image

image

mardi 28 janvier 2014

On a testé le "poetry slam"

Lundi dernier, Julia et moi sommes allées au Café Deux Soleil situé à Commercial Drive pour assister un un show de, accrochez-vous bien, : " Poetry slam" , qui en gros, consiste à ce que des gens de tout âge montent sur une petite scène dans un restaurant végétarien et déclament des vers (le plus rebelle possible) écris de leur propre mains!

Fait N° 1 : ok en fait j'avoue j'ai traîné Julia de force là bas en essayant de lui faire miroiter qu'il y aurait des nachos

Fait N°2 : les restaurants végétariens c'est pas mon truc, ça manque de viande

Fait n°3 : en fait, le poetry slam non plus c'est pas mon truc

Fait n°4 : et oui bien sûr qu'il y anguille sous roche!! je ne vais pas pour le plaisir dans un resto manger du soja et écouter EN ANGLAIS des faux poètes; vous vous en doutez, j'y suis allée pour les beaux yeux d'un homme (Canadien qui plus est, autant faire les choses à fond)

Fait N°5 : il s'avère que tous les poètes étaient : hippies/Gays/Végétarien voir pire Végétalien/rebellés contre le monde entier (on va dire que Commercial Drive est connu pour regrouper tout ça)

Fait N°6 : et en plus ils râlent en anglais! donc je n'ai rien compris j'avoue (mais heureusement Julia n'a rien compris non plus et elle parle 100fois mieux anglais que moi, je ne sais pas si ça doit me rassurer ou me terrifier)

Fait N°7 : rassurez-vous, heureusement mon canadien à moi n'est pas poète mais musicien et il devait jouer à la pause entre deux slammeurs!!! (qu'est ce qu'on ferait pas hein...ça me perdra)

Bref, en soi le restaurant est bien situé et je pense qu'on peut définir qu'il y a une bonne ambiance, mais bon oui je n'irai pas là bas pour manger un steak c'est sûr, par contre les gens sont tous très gentils et accueillants (c'est déjà pas mal)! (et malgré tout, écrire de la poésie slam c'est pas facile donc chapeau!! mais on ne m'y reprendra plus!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire