image

image

samedi 13 juillet 2013

Beautiful Victoria, Beacon Hill Park!!

A Victoria, j'ai trouvé mon endroit de prédilection, ayant toujours besoin d'avoir du vert autour de moi et surtout d'être seule (sauvage moi?), la découverte de Beacon Hill Park occupe chaque jour quelques heures de ma journée! 

C'est un minuscule parc (enfin forcément je compare à la Tête d'Or alors bon!!), mais très très calme car peu de personnes y vont (je suppose que les Victoriens ont d'autres choses à faire); et vous pouvez apercevoir des canards, des hérons, des tortues, des écureuils (un parc Canadien sans écureuil, c'est pas un vrai parc Canadien!), et aussi, et surtout, des paons!! et pas juste un paon comme ça qui traîne, non Monsieur, je parle de plein plein plein de paons!! car il y a une espèce de petite ferme pour les enfants et les paons sont dedans, mais souvent ils se baladent dans le parc tranquillement!! c'est bête mais moi qui n'ait pu voir qu'un ou deux paons en vrai dans ma vie et dans des zoos, et bien j'adore ça!



















Une fois le parc traversé, vous pouvez en marchant quelques minutes accéder à une plage! enfin une plage pas trop pour la bronzette car les cailloux risquent de vous casser le dos, mais une plage pour admirer le soleil couchant, les vagues se fracassant sur les rochers, les beaux canadiens en train de faire du kite surf, et aussi par beau temps vous avez une vue imprenable sur les montagnes chez les Américains!!! ^^ (véridique!)















2 commentaires:

  1. ça donne envie de sauter de l'autre côté de l'écran!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viiiiens viiiiennns laisse toi faiiiire!! :D De toute façon il y a tellement de choses à faire au canada je ne compte pas le nombre incalculables de fois où je reviendrai pour visiter tout ça!!

      Supprimer