image

image

mardi 11 juin 2013

Okanagan Valley, here I am!!!

Ayant fait mon boulet, et ayant oublier d'acheter un adaptateur français je me suis retrouvée sans technologie pendant plus d'une semaine, dur!!
 
Me voici donc arrivée depuis 9 jour dans la vallée de l'Okanagan, la région des vins (non, je n'ai pas fais exprès...absolument pas...), où je suis en helpx (si si vous savez, l'helpx, j'en ai parlé plus bas) pour trois semaines, chez Kelly et ses deux filles (et toute sa famille qui passe plus ou moins beaucoup de temps à la maison.)
 
Autant dire que je suis en immersion complète, ce qui était mon but, même si j'ai beaucoup de mal à comprendre notamment les jeunes qui parlent très très très vite et avec un sacré accent. Heureusement pour moi Kelly parle plus lentement; et je commence déjà à sentir les progrès! Incroyable mais vrai! enfin disons qu'au lieu de me contenter de mon basique "Hi, Yes, No, Please" et bien maintenant je dis "Yeah" et plein d'autres mots qui parfois forment une phrase plus ou moins compréhensible. Elles ont l'air de me comprendre malgré tout. (ou peut-être font-elles semblant...à méditer...)
 
Pour arriver jusqu'ici, j'ai donc subis plus de 6h de bus, mais qui sont cependant passées très vite tellement les paysages que j'ai traversé étaient impressionnants! Des montagnes verdoyantes à pertes de vue, de multiples cascades, et même, accrochez-vous, deux biches (dont une qui a failli se faire écraser par notre bus) , un original et une marmotte!!!! Autant dire qu'après ça j'ai bien ouvert les yeux pour tenter d'apercevoir un ours!!
 
Cawston la ville où je suis (enfin "ville" est un bien grand mot") est niché sur un plateau recouvert par les vignes et les arbres fruitiers; il y a beaucoup de place ici et pas de problème de voisinage!
 
La moyenne ville la plus proche est Keremeos, qui a plusieurs restaurants, un Subway (parfaitement!! un subway!!!), et LE bar du coin. La grosse ville est Penticton et est située à 30-40 minutes en voitures.
 
Et voici quelques photos!!
 


 
Et oui je suis dans une réserve indienne!!! qu'est ce que ça change me direz-vous? et bien déjà que c'est trop la classe pour la touriste que je suis, mais aussi que ce sont des terres qui sont protégées et uniquement réservées aux First Nations (les indiens donc), en tant que visage pâle je n'ai par exemple par le droit d'habiter ici! (enfin, pâle, pâle, après une semaine de jardinage je suis plus rouge qu'autre chose)


Comme n peut le constater c'est donc un coin qui tire quand même assez sur le désertique, on trouve de tout au Canada!!

 
L'une des premières choses que mes hôtes m'ont dites : "fais attention aux serpents"...euh....ouaiiis??

 Ah ben ouais...elles avaient raison....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire