image

image

mardi 11 juin 2013

Moeurs canadiennes, partie 1

Si nous reprenons les faits intéressants là où je les avais laissés :
 
  • Fait intéressant n°5 : le fait intéressant n°1 se confirme, ces canadiens sont vraiment sympas. Tout à l'heure, alors qu'on allait faire les courses avec Jacky la nièce de Kelly, elle n'a pas vu un piéton traverser et lui est donc passée sous le nez...elle a bien mis 5 minutes à s'en remettre, et à s'en vouloir de ne pas s'être arrêtée...si elle savait le nombre de fois où j'ai failli me fare écraser à Lyon!^^
 
  • Fait intéressant n°6 : ils  ne mangent pas de dessert après leur repas!!! et pas d'entrée! enfin là où je suis! on mange le plat, et hop hop hop ceux qui ont fini peuvent se lever (ce qui me convient tout à fait); mais pas de dessert, ça c'est pas posible!! résultat j'ai acheté des yaourts. Et quand je je leur ai expliqué que nous en france on mangeait en général du fromage, un yaourt, un fruit, voir du chocolat (voir les 4 à la suite) ils ont trouvé ça "so funny!"
 
  • Fait intéressant n°7 : restons sur la nourriture, qui est comme beaucoup le savent, une chose importante dans ma vie. Le fromage le plus fort qu'ils ont pour l'instant et que j'ai trouvé c'est du cheddar, oui mais du cheddar "strong", oulalaaaa attention accrocher-vous ça va dépoter!!
 
  • Fait intéressant n°8 : nous sommes allés dans un bar la semaine dernière, au passage bar très sympa, pure ambiance cowboy; et ce qu'il en est ressorti, c'est que à la fin de la soirée 99% des clients étaient tous complètement bourrés. Le 1% restant étant les serveuses. Et les filles comme les hommes!! Ceci dit c'était très sympathique et même bourrés ils ne posaient pas trop de problèmes. 
 
  • Fait intéressant n°9 : ne rentre pas spécialement dans la catégorie "moeurs canadiennes", mais j'ai tellement trippé que je suis obligée d'en parler. Alors que je m'en allais promener, je croise un fermier à cheval, habillé come un vrai cowboy, le pantalon de vacher, le chapeau, l'herbe à la bouche; moi toute polie je lui lance un "Hi!", et là, i me répond comme dans les films : en tenant son chapeau et en disant "M'am"... oh fuuuuck yeeeaaaaah j'ai surkifféééé!!
  •  
 
 

2 commentaires:

  1. hhéhéhéhé ça à l'air trop méga !! Par contre pourquoi ta toujous tes écouteurs ?? lol.
    Allez continue de nous faire rever !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr juste parce que je vais marcher et que j'ai ma musique pour m'accompagner! ^^ (et que j'oublie de les enlever quand je prends une photo!)

      Supprimer