image

image

vendredi 14 juin 2013

Moeurs canadiennes, partie 2!

Déjà une nouvelle partie?? et oui!! j'ai encore découvert et finalement tiré de nouvelles conclusions depuis l'autre jour!
 
Reprenons :
  • Fait intéressant n°10 : 95% de la population canadienne a soit un 4X4, soit un pickup, soit un truc équivalent. Que ce soit en ville ou à la campagne! Bon, si je voulais faire ma langue de vipère, je dirai qu'ils ont sûrement quelque chose à compenser...mais bon...95% quand même! A Cawston et dans la région je peux comprendre : beaucoup ici sont des fermiers ou ont des ranchs, les routes sont parfois pas top, et en hiver c'est la galère. Par contre sur Vancouver, que des gens préfèrent se prendre la tête avec leur grosse voiture en pleine ville ça me laisse perplexe! Ceci dit, c'est vrai qu'on est très bien dans ces voitures! on a de la place!
 
  • Fait intéressant n°11 : les femmes sont totalement libres ET libérées, ce qui pique un peu les yeux au début va sûrement devenir une habitude pour moi; mais clairement, le canada est le paradis des hommes, vu la longueur des shorts des canadiennes (ou leur absence de longueur, on ne sait pas trop!)
 
  • Fait intéressant n°12 : et qui rejoint le fait précédent, les femmes sont donc très shorts shorts; MAIS, pour l'instant je n'ai strictement vu personne les faire chier à ce sujet (ceci dit vu qu'il y a des cons partout, de temps en temps elles doivent bien avoir quelques remarques). Hier soir au bar country, tout ce qui était en dessous de 25 ans était en short très très (très) court. Pas une seule d'entre elle ne s'est fait aborder lourdement "hey m'amzelle t'es ch'rmante".
 
  • Fait TRES intéressant n°13 : mesdames, nous ne sommes heureusement pas en reste! y'a pas à dire, mais y'a quand même un sacré potentiel de beau-gosse-attitude chez les Canadiens!! :D  après, je dis ça, je dis rien...
 
  • Fait intéressant n° 14 : ici, vous avez des bank-drive! (comme nos Macdrive, mais en banque!), donc vous pouvez par exemple déposer vos chèques tout en restant dans votre voiture!  :

 
  • Fait intéressant n° 15 : à Kelowna, les gens garent leur bateaux en bas de leurs immeubles plutôt que leur voiture!! (nan en fait, le long de la plage certains immeubles ont été construits le long d'une embouchure de la rivière; et donc les heureux détenteurs d'un petit bateau peuvent le garer et comme ça aller se promener comme ils le veulent sur le grand lac :
  •  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire