image

image

dimanche 16 juin 2013

Journée ride and wine!!!!

Hier, samedi 15, j'ai eu la chance qu'un des (multiples) cousins de Kelly me propose de venir faire du cheval avec lui!!! Évidemment j'ai dis oui, je ne serai pas une vraie cowgirl sinon!! Surtout qu'apparemment il ne le propose jamais aux helpers de Kelly en général! je suis une privilégiée!

A savoir que je ne suis jamais montée sur un cheval de ma vie, donc forcément j'étais comme une dingue! C'est donc Lance qui m'a amenée un peu plus loin sur la route, il habite dans une petite maison et a un petit champ avec ses trois chevaux :

Oui c'est glauque vu comme ça, mais en fait pas du tout! ^^

Il m'a donc expliqué comment mettre une selle, comment brusher les chevaux tout ça et comment les conduire, et ensuite zou!!! Nous nous sommes balladés dans les champs autour pendant 1h30 à peu près!












Suite à ça, Kelly, Madeline et moi sommes parties sur la route direction Osyosos pour assister à une "race horses" (course de cheval, comme chez nous, mais avec plus de cowboys); mais avant ça elles voulaient faire un tour chez différents marchands de vins pour faire des dégustation (et acheter du vin bien sûr).

Nous nous sommes arrêtées en tout dans trois d'entre eux, avec à chaque fois entre 5 et 10 vins à déguster, autant dire qu'après on était très joyeuses. Ici la bouteille la moins chère que l'on a vue était à 19 dollars, donc pour nous pauvres français, c'est très cher pour un vin! certaines bouteilles de vins vont jusqu'à 60dollars (alors qu'ils n'ont rien d'exceptionnels je précise)! Et oui l'alcool c'est très très cher au Canada!

Première winery :








2ème winery : Celle-ci est assez célèbre car c'est la seule à être tenue par des first nations!








3ème winery :



2 commentaires:

  1. Oh boy! Quelle chance d'avoir pu monter des chevaux de cowboys dans un décor pareil! Magique!

    Pour le vin, chuis pas jalouse, j'en bois pas...Mais pour les chevaux...pffff...

    LN (PVTistes.net)

    RépondreSupprimer
  2. heyyy LN!! ouiiii le cheval c'était vraiment un truc que je voulais à tout prix faire!! et ça y est c'est fait! un petit helpx dans un ranch et ce serait encore plus parfait! :D

    RépondreSupprimer