image

image

vendredi 19 juin 2015

Dingle Way étape 3 : du pied du Mount Brandon à Cloghane!

Etape3! la plus difficile! pas à cause de la longueur, mais à cause du passage de la "montagne" du Mont Brandon! 

En partant de mon fabuleux BnB An Bothar Pub (je ferai un article récapitulatif sur tous les lieux où j'ai pris un repos bien mérité); je me suis dirigée d'un pas sûr vers le Mont Brandon. Donc oui, ça monte, mais pas si pire, j'ai fais des petites pauses (oui mon cardio n'est décidément pas très bon), tout en admirant les multiples moutons au passage, et surtout les paysages! En effet de là-haut vous aurez une vue sur la partie précédemment traversé, notamment les trois avancées des falaises dans l'eau dénommées "the Three Sisters". 

Une fois arrivée en haut, il faut redescendre, c'est là que ça se complique si comme moi vous préférez regarder les nuages que là où vous posez les pieds! En effet au programme durant une bonne heure : de la descente abrupte, des roches, petits cailloux, et surtout, surtout : de la gadoue!!! 

Une fois le tout mélangé, ceci est un vrai danger! Donc de bonnes chaussures sont indispensables, ainsi qu'un  certain sens de l'équilibre, et surtout, ne pas avoir peur de se salir les mains et les fesses (rooh c'est bon me dîtes pas que je suis la seule à opter pour la solution "laissons nous glisser délicatement sur les fesses pour ne pas tomber)! Bref j'ai un peu galéré, mais ça valait le coup car enfin nous parvenons à de nouveaux paysages!! Mais je conseille vraiment de bonnes chaussures imperméables un minimum (huum les petites tourbières piégeuses pleines d'eau et de gadoue...)

Durée : bah allez, encore 6h-7h hein
Kms : 16-17kms, mais ça monte!
Difficultés : donc, la première partie monte un peu mais est finie assez rapidement au final; et ensuite, attention aux glissages intempestives lorsque vous redescendez de l'autre côté. Pour le coup cependant, je pense qu'il est mieux de le faire dans ce sens que dans l'autre....












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire