image

image

jeudi 20 novembre 2014

Nouvelle vie à Galway!

Et voilà, après mes quelques pérégrinations en Irlande, mon choix s'est donc porté plutôt rapidement sur Galway, ville pour laquelle j'ai eu le vrai coup de foudre! Qui continue d'ailleurs tous les jours!

J'annonce donc officiellement que non seulement j'ai trouvé un job en une semaine (et ouaiiiis!), mais également un sublime appartement!

Je travaille donc de manière temporaire à Smyth qui est un magasin de jouets (genre King Jouets), le petit inconvénient étant mes horaires de nuit, mais ce n'est qu'une habitude à prendre, et surtout ce n'est que temporaire (et mieux payé que le jour). J'ai été très chanceuse il faut le reconnaitre, vu le nombre d'étrangers que je rencontre et qui cherchent pendant un mois voir plus! 

Concernant l'appartement, c'est la guerre dans toute l'Irlande pour trouver quelque chose! Que ce soit Dublin, Cork, Galway...peu d'offres pour beaucoup trop de demandes!! J'en ai visité 3-4 en tout, vous allez dire que ce n'est pas tant que ça en visite....oui mais ce sont les seules offres qu'il y avait...donc quand des centaines de nouveaux arrivants cherchent ça vous fait une sacrée conccurence! Promis je mets des photos bientôt!!

Au final j'ai trouvé un super appart très bien situé proche du centre et de mon boulot (pratique pour les horaires de nuit), avec un seul colloc ce qui me convient mieux que de grosses collocs à 5-6! Qui plus est mon colloc Peter est un pur Irlandais (excepté le fait qu'il ne boit pas spécialement de bières...je suis tombée sur le seule Irlandais qui ne se bourre pas la gueule tous les weekends), et qu'il est adorable (il m'a accompagnée deux fois à mon boulot à 10h du soir parce qu'il voulait pas me laisser y aller toute seule! ^^). 

Mon anglais va plutôt pas mal, je pense que je suis bien lancée pour atteindre mon objectif de "fluent"! Surtout avec un collocataire Irlandais!

Sinon, avec Christmas approchant à grand pas, je retrouve l'ambiance et le côté très poussé des anglophones sur le sujet! J'ai déjà craqué pour des grosses pantoufles motif Noël, des chaussettes très très doudou motif noël, un sublime pantalon de pyjama matière doudou, aux motifs, devinez lesquels! Par contre j'ai perdu tout sex appeal. On ne peut pas tout avoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire