image

image

samedi 8 novembre 2014

Galway Girl

Et oui me voilà arrivée à Galway depuis mardi soir! Après 7h de bus/attentes et trois bus différents! L'escale à Limerick ne m'aura d'ailleurs pas laissée grande impression (peut-être à cause du fait que ce soit la première fois en Irlande qu'un mec  essayé de me mettre une main au derrière...bon finalement il a touché que mon sac à dos, c'est ce qui s'appelle un échec ultime). 

Mais bref me voici donc arrivée à Galway où je trouve mon auberge sans trop de difficulté (m'enfin avec l'aide de Google Maps pour le coup) et où en plus je me fais accueillir comme une reine par mon prénom!, pour info c'est 'auberge Snoozles Hostel, proche de Eyre Square, donc du centre, et l'auberge est super chaleureuse, les lits confortables, et le staff est vraiment très très sympa (et mine de rien ça fait plaisir!).

Pour 90euros la semaine je suis une chambre de 4lits (filles) avec notre propre salle de bain (oui madame apprécie son petit confort). 

Bref, Galway est clairement pour le moment ma ville préférée comparée à Dublin (que j'aime bien) et Cork (où 'ai franchement pas eu le coup de foudre faut bien avouer). Je compte pas Dingle car Dingle c'est au dessus bien évidemment, mais trouver du boulot et appart en plein hiver est mission impossible!!

La ville est sper vivante, mais pas vivante comme Dublin où c'est plus genre le bordel, nan ici c'est vivant parce que à chaque coin de rue vous avez un musicien! Et quand je dis à chaque coin de rue c'est au sens propre!!! Il y a toujours du monde, un peu moins en semaine forcément, il y a tous les magasins nécessaires, les pubs (j'ai même un gros doute sur le fait qu'il y ait plus de pubs que de magasins...à vérifier...)...bref à faire!

J'ai commencé tranquillou ma recherche d'emplois, donc croisez les doigts pour moi pour que tout ça se décante d'ici quelques semaines! Pareil pour l'appart, ici c'est comme partout en Irlande, c'est la guerre! Mais bon c'est moins cher qu'à Dublin ou Cork. 

Il y a des filles à l'auberge qui dorment là depuis 8semaines...j'espère que ça ne m'arrivera pas! 

Et demain je vais voir les Cliff of Moher!!!!!! qui est l'un des spots incontournables de l'Irlande!!! 

Pour l'instant je n'ai pas pris beaucoup de photos, (oui on peut pas tester tous les pubs de la ville et faire des photos ^^)  mais voici le front de mer que l'on a à Galway!! (oui parce que à Galway on a l'océan! et toc!!)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire