image

image

vendredi 2 décembre 2016

Mini-Trip : Queentown et autour : Mount Crichton et Lake Moke

Le 20 novembre me voici partie pour un mini trip de 7 jours autour de la région du Southland, j'y étais déjà allée mais vu que désormais je suis la reine de la conduite en automatique cette fois j'ai loué une voiture.

Première étape, Queenstown, j'ai pris directement l'avion pour y aller vu que ce jour là le tarif était plus que intéressant et au moins ça ne me faisait pas perdre la journée dans les transports. Aussitôt arrivée et la voiture récupérée je décide de m'éloigner de Queenstown direction les Lake Dispute, Lake Moke, le 12 mile delta, et Mount Crichton.

Premier arrêt au 12 mile camping où je laisserai donc ma voiture le temps de randonner. Choix judicieux car j'ai repéré une location de scène de LOTR (Lord of The Rings, oui je vous rappelle encore). Ce camping est le lieu où  une des scènes du second film a eu lieu (précisément quand Frodon et Sam observe cachés les hommes de Faramir. Bref, un coin sinon plutôt mignon pour du camping.




Suite à un début de marche j'arrive au début de la randonnée du Mount Crichton loop, et c'est parti pour environ 1h30 de montée, je déciderai de couper la randonnée en longeant celle du Lake Dispute histoire de voir plus de paysages. 








Suite à cette marche (environ 3h-3h30) je décide d'aller sur le Lake Moke, auquel vous pouvez accéder après 8km de gravel road bien sympa. Gros coup de coeur pour ce coin et le loop que vous pouvez faire autour, niveau vraiment facile en tout ca me prendra 1h de mémoire.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire