image

image

samedi 3 décembre 2016

Mini trip Day 2 : Beautiful Glenorcy et autour

Lundi 21, après un dodo correct mais réveillée tôt par les toujours aussi peu discrètes chinoises de ma chambre (décidément), c'est parti direction Glenorchy, à tout juste 45 minutes de Queenstown. Autant dire que la route qui y conduit est assez fabuleuse et également bien similaire à nos Echarennes vers mon chez moi.

Bref, arrivée sur Glenorchy, qui est un minuscule village mais avec logement, petit restaurant, minuscule supérette, mais lieu de départ pour différents coins reculés de cette partie-ci, notamment un accès au Mount Aspiring Park (enfin si vous avez une voiture qui peut traverser les rivières inondées...), mais également une partie que je ferai dans la seconde partie de journée la Whakaari Valley, et aussi un accès autour de la fameuse Dart River (genre bleu fade irréel et très large). Autant dire que j'ai absolument adoré ce coin. 

Direction donc la Dart River, guidée comme toujours par mes références LoTR :D car en effet du pont on peut apercevoir l'endroit où a été filmé Isengard. Ensuite je partirai vers le coin fameux de Paradise (oui oui c'est un village), avant celui-ci vous avez d'ailleurs également une forêt qui a servi de décors aussi ^^ ceci dit pas de chance pour moi je serai stoppée donc par une rivière, que je ne prendrai pas le risque de traverser avec ma Titine donc. 









Ensuite retour sur Glenorchy et je poursuis ma route vers la magnifique (mais pas très connue des touristes à priori), Whakaari Valley, dont le début des randos est tout juste à 2kms de Glenorchy, et vous promet plein de coins sympas. Enfin le chemin conduit sur les mêmes randos et 'est ensuite que vous pouvez choisir combien vous voulez souffrir. Pour ma part je suis allée jusqu'à la Jean Hutt, qui avait l'air tellement glauque que je n'ai pas osé ouvrir la porte...j'ai vu trop de films d'horreurs. La rando totale a été faite en 3h10 sans compter la pause, et par contre ça grimpe fort. Et la partie qui continue sur la rando de McIntosh promet pire.
Vhttp://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-go/otago/places/whakaari-conservation-area/
Bon vous constaterez que beaucoup de photos se ressemblent, c'est juste que j'en ai pris beaucoup et que j'ai la flemme de décider laquelle mettre (Popotte, meilleure blogueuse au monde.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire