image

image

samedi 23 janvier 2016

Bilan de 15 mois en Irlande!! :)

Me voici donc de retour depuis deux semaines chez papa-maman, où j'en profite pour me faire chouchouter de tous les côtés, manger ce que je veux, dormir dans un grand lit dans une grande chambre chauffée (oui m'en faut pas beaucoup! ^^), me ballader un peu dans nos belles montagnes...tout ça histoire de reprendre des forces et de la motivation pour la prochaine étape...la Nouvelle-Zélaaaaaaandeeeeee!!! 

Bref, passons donc à mon bilan Irlandais!

En 15 mois, que s'est-il passé?
- mon anglais est devenu plus que "fluent", ce dont je suis vraiment fière! Les conversations sont désormais fluides, je connais encore plus de vocabulaire, j'ai atteins le niveau où je comprends les chansons et où je peux lire la plupart des bouquins et pas que ceux pour les enfants, et l'accent a fait des progrès! enfin...euh...mouais...c'est moins pire qu'avant quoi. :D 

- J'ai rencontré mon adorable Lisa, ma soeur spirituelle, avec qui nous avons écumé tous les pubs et surtout les restaurants de Galway, et vidé la sublime librairie de Charlie Byrne Bookshop (que je conseille au passage pour les amoureux des livres). 10 ans d'écart mais une amitié bien partie pour durer!

- J'ai évidemment rencontré mon Jojo, deux mois après mon arrivée, qui m'a beaucoup aidé à m'améliorer sur de nombreux sujets (m'enfin je suis pas en reste non plus l'aider hein), et dont l'avenir nous dira ce qu'il advienne de nous;

- Je me suis faite ma bonne petite expérience en tant que housekeeper (non non, je ne garde pas des maisons...je suis femme de chambre), qui malgré la difficulté physique du métier m'a finalement bien plus, une fois qu'on s'habitue et surtout qu'on devient plus rapide! J'ai rencontré des personnes adorables dans mon équipe, d'autres moins avec qui la communication était impossible vu qu'ils ne parlaient pas anglais (oui, que font-ils en Irlande vous allez me dire? je n'ai toujours pas compris). Résultat, dans les prochains mois j'envisage de rester dans le milieu de l’hôtellerie, secteur qui recrute toujours plus ou moins dans tous les pays où je souhaite aller!

- J'ai découvert des paysages absolument incroyables, très différents ce que j'avais vu au Canada notamment! L'irlande est clairement l'un des paradis pour les marcheurs-randonneurs!

Bref, pour moi l'Irlande reste clairement un pays où je me verrai bien vivre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire