image

image

vendredi 22 mai 2015

Northern Ireland, partie 1 : beautiful Derry

Et oui, me voici finalement rentrée en France pour quelques semaines suite à mon petit road trip de 16 jours en Irlande (ne vous affolez pas, je retourne dans ma chère contrée verte dès le 27 juin!!)
 
En attendant, j'ai vu et parcouru des paysages sublimes, donc c'est parti pour la mise à jour du blog!! (oh ouiiiiiiii)
 
Première étape, j'ai décidé de me diriger vers l'Irlande du Nord, entendant des choses plutôt sympas; Me voici donc dans le bus direction Derry (ou Londonderry si vous voulez vous mettre à dos les Irlandais); petite ville située à la frontière de la République et du Nord.
 
Derry est fameuse pour plusieurs choses :
- ses remparts en excellents états qui entourent encore une partie de la ville, vous pouvez vous promener tout du long et c'est très sympathique;
- et, moins rigolo, connue pour avoir été le théâtre de pas mal de conflits durant de longs siècles;
- et ses multiples fresques sur les murs (représentants lesdits conflits)
 
J'ai eu au final un petit coup de foudre pour cette ville, d'une taille parfaite à mes yeux, avec une histoire riche, et entourée d'une rivière et de charmants paysages au loin! Un incontournable de l'Irlande du Nord, notamment pour les passionnés d'histoire!




































Un incontournable à faire à Derry, le Tower Museum, pour 4 livres vous apprendrez tout sur l'histoire de Derry, des débuts très très anciens, aux accords de paix récents, en passant par les nombreux conflits et autres conquêtes.
 
J'ai vraiment adoré et appris énormément de choses, même si je savais que des conflits avaient eu lieux en Irlande je n'avais pas vraiment conscience de TOUT ce que les Irlandais ont dû subir durant de nombreux siècles (religions protestants VS catholiques), mais surtout récemment (le dépôt des armes de l'IRA remonte finalement à 2005 uniquement!! et comme je l'ai lu, n'importe quel Irlandais de plus de 13 ans a vécu ces conflits.
 
(j'avoue, je comprends mieux désormais la petite rancune tenace que mon Irish a dès que j'aborde le sujet Irlande du Nord ou Angleterre!!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire