image

image

samedi 23 mai 2015

Northern Ireland : Portrush!

Après une bonne nuit de sommeil entourée de 4 allemands bourrés (merci le bonheur des dortoirs mixtes): j'attaque le premier jour de marche de tout mon séjour!
 
A savoir, de Porstewart à Portrush, très facile, à peine 10km à suivre le long de l'océan, donc un peu de  boue et de roches mais sinon c'est plat! La météo est avec moi, au moins il ne pleut pas, et j'aurai même du soleil en arrivant à Portrush!
 
L'auberge de jeunesse n'ouvrant qu'à 15h, je décide de pousser ma marche jusqu'à East Sand, qui est en fait (encore) une longue plage de sable blanc! Celle-ci conduisant à des falaises blanches apparemment assez connues. Portrush est une adorable petite station balnéaire, la plage est belle, les maisons sont mignonnes (oui ça compte!!!). Et surtout ça peut être un bon point de départ pour attaquer le gros de la Causeway Coast (à savoir donc la Chaussée des Géants, le Pont de Carrick-a-rede, la distillerie Bushmills...)
 
L'office du tourisme est un peu caché au sous sol de l'église mais les dames là bas ont été adorables avec moi et ont même pris la peine de me trouver et noter tous les horaires de bus pour aller à Carrick-a-rede, ma première étape!!
 






 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire