image

image

samedi 25 avril 2015

Diamond Hills, touristique mais incontournable

Les beaux jours sont là! Me voici donc partie à la découverte du Connemara, cette fois ci j'opte pour une arrivée dans le tout petit village de Letterfack, situé un peu plus au nord de Clifden. Mon objectif était d'aller dans le Connemara National Park, et ainsi de pouvoir faire la très célèbre  et incontournable randonnée de Diamond Hills. Je dois avouer que je m'attendais vraiment à juste une ballade sympa avec une belle vue et des touristes partout... et bien je ne me suis pas trompée ou presque : une ballade extraordinaire avec des vues sublimes et majestueuses tout du long! (et beaucoup de touristes, dont des français que j'écoutais en douce râler.
 
Au départ de Galway vous avez un bus quotidien avec la compagnie Citylink, départ à 9h, pour une arrivée à 11h05, un bus part à midi mais stoppe à Cliffden alors attention! Le retour ne s'effectue que avec le bus de 18h05, ceci dit vous avez si besoin une auberge de jeunesse à Letterfack.
 
Durée : j'ai mis 3h, en faisant ma pause lunch et en m'arrêtant pour prendre des photos encore plus que d'habitude (oui c'était apparemment possible).
 
Distance : vous avez en fait trois mini randonnée, qui font des loops donc pratique pour ne pas repasser deux fois au même endroit. En tout pour faire la grosse boucle vous en aurez approximativement pour 7km je dirai, donc rien d'insurmontable.
 
Difficulté : de bonnes chaussures sont impératives, les tongs ne feront pas l'affaire ici, la dernière partie (en rouge sur la photo ci-dessous) est bien abrupte mais le sentier est entièrement balisé avec des marches en pierre(enfin des roches quoi...) ca fait mal aux cuisses pour monter et mal aux genoux pour descendre.
 
 
 











 








 





 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire