image

image

jeudi 5 mai 2016

Direction le sud, Day 1 première étape Invercargill et Bluff

Avec un peu de retard (je suis en pleine recherche plus ou moins active de boulot donc pas eu le temps de penser au blog), voici enfin le compte rendu de mon dernier petit road trip, seulement 5 jours, dans le sud est de South Island avec mon amie Mariama!

Et devinez ce que j'ai fais durant une partie de ces cinq jours?? j'ai conduis!! oui oui madame parfaitement, j'ai pris la tuture et ne l'ai pas mise au tas, et tout ça en conduisant sur la gauche! Donc du coup je suis plutôt fière de moi, et ça m'aura permis de dépasser ma peur de la conduite sur la gauche...qui bizarrement me parait plus naturelle que sur la droite (ceci explique donc cela).

Bon par contre vu mon talent et vu le nombre d'années durant lesquelles je n'avais pas véritablement conduit, nous avons bien rigolé lors de certaines étapes, notamment pour les pseudos démarrages en ôtes (qui pour moi sont donc absolument toutes les routes n'étant pas parfaitement plates), ou bien encore lors de ma tentative de pseudo créneau contre un mur (avec personne devant, personne derrière, personne sur le côté, mais un record faramineux de 15 minutes pour pouvoir finir à peu près droite dans les lignes....). Ah et j'allais oublier l'oubli du frein à main lors de 90% de mes démarrages. Et quelques feux oranges sanguines. Bref, c'était le fun.

Donc en attendant, lundi matin j'ai donc sauté dans l'avion de Christchurch pour Invercargill, et après 1h30 de vol dans un petit coucou avec des hélices, j'ai attéri sur Invercargill où je devais récupérer Mariama au bus. Nous passerons outre le fait que j'ai fait très exactement 4 demi tour sur la même rue.

Nous décidons de partir de suite pour Bluff, qui est genre au bout du bout de South Island; ici nous décidons de faire une petite marche à travers la jungle histoire d'arriver au bout et d'admirer la belle vue sur l'océan.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire