image

image

samedi 10 août 2013

Rando autour de Banff!

Pour notre second jour sur Banff nous sommes allés faire la randonnée de Stoney Squaw, à 15minutes en voiture maximum de Banff, et proche de la station de ski Norquay.

Niveau modéré (on va dire que c'est parce que ça monte), mais en 1h30 c'est réglé (45min aller, 45min retour),par contre rien d'exceptionnel à signaler sur cette rando, car une fois en haut la vue n'est pas non plus des plus faramineuses!!! 

Ce que je conseille vraiment de faire dans le coin c'est la rando de Jonhston Canyon et d'enchainer avec les Ink Pots! 

La première partie est vraiment de niveau facile (route goudronnée) et suit sur maximum 3km la rivière et vous pouvez ensuite admirer les chutes inférieures et les chutes supérieures; l'inconvénient étant qu'il y a en général beaucoup de monde vu que c'est facilement accessible aux familles! (bon au pire vous poussez un ou deux gosses dans l'eau, ça fera diversion!) : 









La seconde partie conduit à l'un de mes endroits préférés pour le moment au Canda : les Ink Pots!! Vous avez environ 3km encore de marche jusqu'aux Ink Pots qui sont en fait 5 petits (très petits) étangs /lacs, d'une couleur bleu turquoise /vert, très froids (snif), et magnifiques! 









Petite astuce : si vous voulez rajouter quelques kilomètres, vous pouvez vous garer plus loin que le parking du Johnston Canyon (dès que je retrouve le nom je modifie!) , et vous retrouvez dans une rando forestière pour 3-4km de mémoire, ATTENTION il y a un chemin qui n'est pas le bon (et que nous avons pris malgré les arbres posés en travers et la flèche qui indiquait la bonne direction...). De là vous arrivez au croisement, soit pour descendre Johnston Canyon soit pour aller aux Ink Pots directement.

Sur le retour vous pouvez vus arrêter aux Vermillon Lakes, qui sont trois lacs d'une couleur spéciale (ceci dit apparemment à cause des inondations ils ont perdu leur belle couleur lorsque nous sommes passés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire