image

image

samedi 14 janvier 2017

Mini trip Day 5 : direction Omarama et première fois en stop

Le jour est venu de quitter Paula et Fabio et de reprendre le bus direction Queenstown en premier, et ensuite, j'ai décidé de faire une expérience et de sortir de ma zone de confort en effectuant pour la première fois du stop!! Oui oui! Bon j'etais un peu stressée mais surtout parce que j'avais peur que personne ne s'arrête.

Nous avons passé une partie de la soirée avec Paula à confectionner sur un carton de pack de bières mon panneau qui m'amènera à ma destination :D  admirez le résultat : 




Du coup après 10minutes d'attente un camion s'arrête et me dit qu'il peut m'amener jusqu'à Crownwell, ce qui m'avance déjà pas mal. Je suis tombée sur un Kiwi très sympa mais qui avait un gros souci de compréhension avec mon accent!! 

Suite à ce premier trip, j'attends sur Crownell pendant environ 15-20 minutes, ce qui parait court mais je commencais à flipper que personne ne stoppe pour moi. Heureusement une petite voiture avec un couple d'allemands s'arrête et me voici enfin partie pour ma destination. Détail important, après un moment j'ai caché mon panneau car je me suis dit que les touristes n'avaient aucune idée de où Omarama se situait, et j'ai bien fais car le couple n'en avait aucune idée.

Bref, enfin je suis sur Omarama et je file vers mon hostel, qui est en fait aussi un motel et un camping, le type de l'accueil est super sympa et a presque failli me filer sa voiture pour que je puisse me balader jusqu'à ce qu'il se rappelle que ce n'est pas légal sans assurance ^^ 

Je décide d'aller me ballader vers l'est de la ville en direction du Lac Benmore (que j'avais donc déjà vu lors d'une précédente excursion).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire