image

image

dimanche 1 mars 2015

Visite au Musée de Galway

Et oui, incroyable mais vrai, mais Galway a un musée! Qui plus est gratuit! Et vu que ça n'arrive pas tous les jours, nous voilà parties avec mon amie Lisa pour ingurgiter un peu de culture (enfin nous avons pris soin avant ça d'ingurgiter deux énormes parts de pizza chez Napoli, THE place to be pour les pizzas á Galway, mais je ferai un article sur se nourrir a Galway plus tard!)
 
Ce musée est donc situé vers la fin du centre ville de Galway, vers la fameuse Spanish Arch (qui est en fait un espèce de truc en pierre...promis j'enquêterai sur l'historique du lieu un de ces jours.)
Voici la bestiole en photo, vue d'un étage du musée :
 

Au final cela aura été une bonne surprise, car c'était instructif sans être indigeste, avec beaucoup d'informations sur différents sujets. De courtes parties sont consacrés a différents themes mais rien n'est trop long  (excepté le passage sur le rugby, football..j'avoue que l'on a esquivé ce coin)
 
Au programme, mini historique de Galway, quelques personnages célèbres (enfin pas pour moi), petit topo sur la faune de la Baie de Galway et la pollution, cinema...bref il y en a pour tous les goûts! Le petit plus étant les outils interactifs tout le long de la visite, ainsi que des textes clairs, rédigés en anglais et en gaélic!
 












 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire